schizostylis

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

schizostylis

Message par stéphane »

J'ai enfin trouvé un schizostylis (coccinea major), surement pas le plus joli mais en automne un peu de couleur vive ne sera pas de trop. C'est la première fois que j'en vois à vendre et le plant était très beau (baignant au rayon plantes aquatiques dans une jardinerie au fin fond de la Creuse), je n'ai donc pas fait le difficile en attendant d'en trouver du rose, du blanc, du blanc rosé...
En relisant des sujets précédents, j'ai eu la confirmation que ça aime le frais et que c'est plus rustique que ce qu'on pense généralement.
Chez moi la partie fraiche/humide se trouve assez abritée du soleil. Plus c'est frais plus c'est à l'ombre.
La question est donc: dois-je privilégier le soleil ou la l'humidité? J'ai privilégié le soleil pour des iris ensata, et ils fleurissent correctement. Les schizostylis se comporteront-ils pareil?
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: schizostylis

Message par Mélusine »

Les schizostylis ont été récemment rebaptisés Hesperantha coccinea. J’en ai des blancs et des rose clair. Ils sont à mi-ombre et pas vraiment en terrain humide. Je pense à les arroser de temps en temps.
Stéphane si tu n’en trouves pas je peux t’en envoyer...
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: schizostylis

Message par stéphane »

Je suis content de lire qu'ils ne sont pas trop regardants finalement.
Je te remercie pour ta proposition Mélusine, je l'accepte bien volontiers car bizarrement je n'en ai jamais vu, même sur les fêtes des plantes d'automne. C'est peut-être parce que je ne fréquente que celles près de chez moi et que leur rusticité est présumée limitée (ça en décourage pourtant pas certains producteurs pour d'autres genres...). Par contre comment et quand les envoyer?
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: schizostylis

Message par Mélusine »

:) Nous allons nous « expliquer » par mp Stéphane ! ;)
A chacun son jardin
Répondre