sauge arbustive

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

sauge arbustive

Message par stéphane »

Je pense qu'il s'agit d'une salvia guaranatica, car on me l'a donnée sans nom.
Elle a survécu cet hiver (en ayant disparu tout de même) et est repartie vigoureusement tard au printemps. Elle drageonne déjà pas mal mais ce n'est pas gênant là ou elle est. Comme il reste une place derrière, j'aurais voulu ajouter un peu de jaune ou de orangé (pas violent). Une heuchère Caramel aurait été pas mal (devant), mais en plein soleil je doute un peu. En tout cas, qu'avez vous de fleuri dans ces tons dans vos jardins en ce moment. Ce ne sont pas des couleurs que j'affectionne normalement et du coup je n'ai rien de tel. Mon hémérocalle Arctic Snow aurait bien convenu, mais ce n'est pas la bonne saison. La sauge est plantée à côté d'une azalée Knaphill Cecile qui aurait été superbe avec, mais là encore problème de synchronisation.
Pièces jointes
Sauge.jpg
Sauge.jpg (89.05 Kio) Consulté 1850 fois
Avatar de l’utilisateur
Anemonella
Messages : 32
Inscription : 12 févr. 2013, 22:33
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Re: sauge arbustive

Message par Anemonella »

Elle ressemble à la sauge amistad
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: sauge arbustive

Message par stéphane »

Amistad que j'ai aussi, est plus violacée, celle-ci est plus bleue. J'ai lu que Amistad avait pour parent la guaranatica et qu'elle avait perdu ce caractère drageonnant. Elles se ressemblent beaucoup quand même
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: sauge arbustive

Message par Lolo87 »

Pourquoi pas Achillée Terracota avec son joli feuillage gris ? La couleur orange cuivré des fleurs vire au crème en fin de floraison...
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: sauge arbustive

Message par stéphane »

Bonne idée, je l'ai eue et perdue cet hiver. Il paraît qu'il faut la diviser tous les deux ans max. J'ai dû la laisser une année de trop. Chez moi elle passait au jaune un peu fade, mais ce serait joli aussi. Je ne me souviens pas si la floraison dure jusqu'en automne, parce que la sauge commence seulement ici.
Je vais jeter un oeil aux achillées dimanche au Châtel des vivaces en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: sauge arbustive

Message par MDP45 »

Je serais bien allée au châtel ce week end mais c'est tellement sec, ici.......Je verrais pour la fête de l'arbre aux Barres!
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: sauge arbustive

Message par stéphane »

oh... c'est dommage! ça te mettrait un peu de baume au coeur de voir "quelques" fleurs.
J'y serais dimanche après midi ;)
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: sauge arbustive

Message par marielo »

Pour accompagner ta sauge, Stéphane, on peut aussi envisager un dahlia. Hauteur, forme, couleur, ça ne manque pas de choix, et ça fleurit vraiment longtemps.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: sauge arbustive

Message par stéphane »

helas, les dahlias auraient besoin d'être arrosés quotidiennement à cet endroit. En plus cette année mes dahlias, plantés aux même endroits que d'habitude ne sont toujours pas fleuris...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: sauge arbustive

Message par Yo71 »

Pourquoi ne pas essayer quand même une heuchère ? Ton terrain est bien moins sec que le mien, a priori, et le soleil tape moins qu'ici, où j'ai quelques heuchères dans des endroits bien ensoleillés. La villosa Caramel avait plutôt bien toléré ces conditions.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre