Vernonia

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Vernonia

Message par Laure »

J'ai acheté récemment 2 variétés de vernonia chez Delabroye (vernonia lettermannii et vernonia angustifolia x missuica) après qu'il m'en ait vanté les mérites et assuré qu'elles n'étaient pas envahissantes. Son petit nom en anglais c'est "ironweed". La connaissez-vous? Rassurez-moi, puis-je la planter sans crainte de ne plus pouvoir m'en débarrasser?

Laure
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Vernonia

Message par stéphane »

Je ne connais pas du tout mais c'est ravissant. D'où vient ta crainte? Ce genre est réputé pour se promener?
Avatar de l’utilisateur
molinia
Messages : 273
Inscription : 20 janv. 2014, 21:16
Localisation : Morbihan entre Vannes et Locminé

Re: Vernonia

Message par molinia »

J'ai au jardin depuis une dizaine d'années Vernonia crinita,Vernonia lettermanii "Iron Butterfly",Vernonia "Mammuth" , Vernonia angustifolia x missurica,et Vernonia "Speyerer Schneekuppel".
Pas de craintes,ce ne sont pas des envahisseuses.
J'ai quelques semis spontanés qui font le bonheur d'amis jardiniers.
Très belles plantes pour l'automne avec les graminées hautes.
Attention,taille adulte supérieure à 1.80 m sauf lettermanii.
Les plus intéressants pour moi,"Mammuth" pour ses bouquets floraux énormes d'un violet intense
et "Speyerer Schneekuppel" original pour ses fleurs blanc pur très tardif,encore en fleur en ce moment.
Eviter "White Lightning"plutôt blanc jaunâtre.
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Vernonia

Message par Laure »

Un grand merci Molinia pour les infos. En fait, en voyant le système racinaire très vigoureux de ces plantes, j'ai eu peur qu'elles soient indéraçinables.

Molinia, tu sembles avoir une quantité et une variété de végétaux impressionantes :shock: :shock:

Laure
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Vernonia

Message par Louis »

J'ai un Vernonia 'Mammuth' depuis au moins cinq ans et il n'a jamais fleuri ni même dépasser 20 cm, je l'ai déjà déplacé mais rien n'y fait, il me désespère :|
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Vernonia

Message par Elisabeth »

J'ai le vernonia crinita et il pousse surtout en hauteur (1m80). Je n'ai pas encore remarqué de drageons ni de semis.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre