helxine ou sagine ?

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
soazic29
Messages : 19
Inscription : 22 févr. 2013, 18:08
Localisation : nord finistère

helxine ou sagine ?

Message par soazic29 »

bonjour à tous,
je voudrais combler un pas japonais conduisant à notre cabane de jardin en situation ombragée et humide,
j'ai pensé à ces deux plantes couvre-sol que sont l'helxine ou la sagine mais ne sont-elles pas trop envahissantes ? Peut-on les contrôler une fois introduite dans le jardin ?
je fais appel à vos expériences et aussi à d'autres idées éventuellement. merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: helxine ou sagine ?

Message par Alain »

Ombre et humidité = helxine
La sagine, c'est soleil et plutôt terrain sec.
Donc l'helxine. Ton pseudo me fait penser que la région s'y prête bien. Oui, on peut la contrôler sans problème. Personnellement, j'en ai partout dans tous les passages. J'adore.
Je peux même t'en donner si tu passes un jour du côté du Morbihan.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
soazic29
Messages : 19
Inscription : 22 févr. 2013, 18:08
Localisation : nord finistère

Re: helxine ou sagine ?

Message par soazic29 »

merci alain pour cette réponse rapide. je vais donc suivre tes conseils ;
pour l'invitation à passer dans le morbihan , j'espère un jour, j'habite la région brestoise , nous ne sommes pas très éloignés.
je profite de ce mot pour te dire combien j'ai plaisir à te suivre au jour le jour... bravo pour tout le travail accompli sur le blog et merci pour le partage. à bientôt.
bocage85
Messages : 25
Inscription : 22 févr. 2013, 18:59

Re: helxine ou sagine ?

Message par bocage85 »

Désolé de te contredire Alain,mais la sagine pousse trés bien à l'ombre pour autant qu'il y a assez de lumière(dans mon cas il s'agissait de l'ombre de batiments) et le terrain était franchement frais.
Le principal problème était de la garder indemne de semis d'adventices
Répondre