chrysosplenium macrophyllum

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

chrysosplenium macrophyllum

Message par stéphane »

Voilà une plante qui a peu de chance de se retrouver "plante de l'année", mais qui a son charme quand même.
Trouvée à la fin de l'automne au jardin de Dentelles, où elle forme d'élégants tapis. Pour le moment ce n'est qu'une petite rosette ici (un peu grignotée en plus :? .
Elle doit fleurir en février mars mais elle s'épanouit déjà chez moi. Ce n'est pas très spectaculaire mais joli à observer. Peut-être que deux semaines de plus et elle sera à son top. A suivre...

Elle est censée être facile à cultiver à l'ombre et dans un sol toujours frais.
Pièces jointes
IMG_20190107_105137.jpg
IMG_20190107_105137.jpg (129.89 Kio) Consulté 1620 fois
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: chrysosplenium macrophyllum

Message par Yo71 »

Alors ? Elle donne quoi au top ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: chrysosplenium macrophyllum

Message par stéphane »

Un peu tôt pour parler de top... Les fleurs durent longtemps ( j' ai du mettre une photo dans couleur de janvier je crois) et de beaux bourgeons se présentent pour le printemps. J' aurais dû prendre des photos au jardin de dentelles pour donner une idee. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: chrysosplenium macrophyllum

Message par Yo71 »

Du coup, je suis allée me balader dans les couleurs de janvier, que je n'avais pas encore regardées, et j'ai vu - jolies fleurs, en effet. Avec une belle rosette, ce sera bien beau l'année prochaine.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre