penstémons

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: penstémons

Message par stéphane »

Comme Papijo, il me semble qu'Alice Hindley est plutôt mauve avec un coeur blanc...
Celui de Mimi me fait penser à certaines photos de Russian River, quoi qu'il en soit il est vraiment superbe avec ses couleurs un peu fluorescences ou opalescentes, je ne sais pas très bien.
Apple Blossom est très différent, mais très beau aussi, surtout aussi quand il est aussi florifère que chez Papijo!
Pour la taille il me semble avoir lu (ici?) qu'il ne fallait pas trop le tailler sous peine d'avoir une floraison décevante. Je ne sais pas si c'est vrai, mais l'an dernier je les avais taillés raisonnablement sévèrement car ils étaient très avachis, et ils ont ensuite été plutôt moches.
Difficile à gérer donc, mais les bonnes années, quel spectacle!
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: penstémons

Message par Mimi22 »

J'avoue que j'ai un doute pour Alice Hindley , que je trouve assez foncé en effet . C' est une bouture que l'on m'a donnée pour être Alice Hindley. Et je m'attendais en fait un bleu beaucoup plus pâle.
Le Apple Blossom est en effet absolument magnifique.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: penstémons

Message par MClaireo »

penstemon garnet
penstemon garnet
P1170121.jpg (122.51 Kio) Consulté 1651 fois
penstemon black bird
penstemon black bird
P1170123.jpg (113.81 Kio) Consulté 1651 fois
Alice Hindley
Alice Hindley
P1170120.jpg (113.06 Kio) Consulté 1651 fois
J'aime cette vivace, même si j'en ai perdue, sans doute à cause des hivers trop rigoureux. J'en rachète notamment le penstemon "dark towers" qui possède un très beau feuillage. Je l'ai taillé aujourd'hui et ai fait des boutures. Sinon, au cours de l'été, je coupe assez court les tiges qui ont fleuries et ils fleuriront jusqu'aux gelées.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Répondre