cupidone bleue

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

cupidone bleue

Message par Malie »

cupidone bleue.jpg
cupidone bleue.jpg (138.46 Kio) Consulté 1896 fois
j'ai planté au début du printemps deux cupidones bleues (catananches) près des rosiers , je trouve l'association réussie, mais je viens de lire que cette vivace avait une durée de vie assez courte ! elle commence seulement à fleurir .est ce que quelqu'un a déjà une expérience avec cette plante ?
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: cupidone bleue

Message par Mélusine »

Oui les catananches sont annoncées comme ayant une vie brève en sol lourd mais chez moi elles repoussent à chaque printemps et ce depuis plusieurs années.
A chacun son jardin
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: cupidone bleue

Message par Malie »

Mélusine a écrit :Oui les catananches sont annoncées comme ayant une vie brève en sol lourd mais chez moi elles repoussent à chaque printemps et ce depuis plusieurs années.
merci bonne nouvelle , elles devraient aussi apprécier le Finistère !!
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: cupidone bleue

Message par stéphane »

elle accompagne très joliment ton rosier! Chez moi les plants ont presque cinq ans, et ils sont plus beaux chaque année. Je ne sais pas s'ils se ressèment (rien vu pour le moment) ou se bouturent...
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: cupidone bleue

Message par Malie »

stéphane a écrit :elle accompagne très joliment ton rosier! Chez moi les plants ont presque cinq ans, et ils sont plus beaux chaque année. Je ne sais pas s'ils se ressèment (rien vu pour le moment) ou se bouturent...
et par division de la souche , on doit réussir à la multiplier ... c'est ce que j'aime avec les vivaces : on commence "petit" et on finit par en distribuer aux voisins
Répondre