Petites vivaces pour conditions difficiles

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.

Re: Petites vivaces pour conditions difficiles

Dane Sarah » 01 Juin 2021, 20:54

Le lithodora , un couvre sol qui s'étend ( Nickette ) ou misérable ( Stéphane) ? Supporte t il l'humidité ?

Dane Sarah

Nickette » 01 Juin 2021, 22:06

Dane Sarah a écrit:Le lithodora , un couvre sol qui s'étend ( Nickette ) ou misérable ( Stéphane) ? Supporte t il l'humidité ?

Le mien est sur une butte, donc drainé, il s'étend mais sans drageonner; j'ai eu cette surprise il y a 3 semaines voulant en donner un bout à mon fils, il n'y a aucune racine, sauf bien sûr la plante initiale, un godet, elle fait aujourd'hui facilement 1m50 en tous sens, donc elle est facile à limiter.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.

Nickette

Yo71 » 02 Juin 2021, 06:57

J'ai essayé le Lithodora diffusa "Heavenly Blue" à plusieurs endroits de mon jardin, tellement j'aimais l'intensité du bleu des fleurs. Sur 3, j'en ai perdu 2, pour des raisons que je ne m'explique pas car les conditions ne me semblent pas très différentes d'un endroit à l'autre. Le 3e est plus que prospère, comme chez toi, Nickette, il couvre une grande surface. Il a plusieurs années (5 ?).

Donc ici, il est heureux dans un sol très drainant, sec en été, plein soleil. Il est accompagné, entre autres, d'un helianthemum, d'une sauge nemerosa et d'un acanthe mollis.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

stéphane » 02 Juin 2021, 09:13

mon litho dora doit être trop abrité du soleil par ses voisines. je vais essayer de le rapprocher de la lumière car j'ai vu qu'il était toujours vivant. C'est vrai que le bleu est splendide.

stéphane

Alain » 15 Déc 2021, 19:45

Il y a le Cerastium tomentosum. Ce n'est pas une vivace spectaculaire mais elle est inratable et sa floraison est longue.
http://arrosoirs-secateurs.com/Cerastium-tomentosum
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Répondre
25 messages - Page 2 sur 2 - 1, 2