Helxine

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Helxine

Message par Zen78 »

Comme elle est très envahissante , risque t elle d’etouffer des arbustes tels rosier, pivoine ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7472
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Helxine

Message par Alain »

Pas du tout. Même certaines vivaces et bulbes poussent dedans. J'en ai dans tous les coins du jardin dans mes allées. Là où elle est trop envahissante j'en enlève pour en remettre ailleurs.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 660
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Helxine

Message par Danylines »

pour Zen 78, les semis- plants d'hellebore que tu m'avais donnés il y a qq années en région Parisienne, ont bien fleuri. Merci.
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Helxine

Message par Zen78 »

Grand merci Alain de ta prompte réponse.

Super Danylines. Merci de ces nouvelles et bravo d’avoir été si patiente et d’avoir réussi à les faire fleurir. Les fleurs te plaisent au moins? A l’occasion , montre nous les, car je ne me rappelle plus lesquels je t’ai donnés. Peut-être une de mes hybridations ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 660
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Helxine

Message par Danylines »

je suis fâchée avec l'apport des photos sur ce forum!!! mais elles ont été belles même dans des conditions moyennes...simples roses pâle et verdatres, certaines avec des points....merci
Répondre