sedum purple emperor

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

sedum purple emperor

Message par Dane Sarah »

Il est magnifique , en fleurs, mais tout avachi. Est ce la terre trop riche? Dois le couper court à l’automne?
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: sedum purple emperor

Message par Lolo87 »

Tu peux pincer le sedum en juin/juillet pour le garder compact et en profiter pour faire des boutures. Il fleurira un peu plus tard mais restera plus compact.
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: sedum purple emperor

Message par Dane Sarah »

Merci, je le ferai.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: sedum purple emperor

Message par Marie-Claire »

Les sedum sont tuteurés chez moi sinon ils s'étalent à la première pluie ( qui sont rares cependant!)
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: sedum purple emperor

Message par Dane Sarah »

J’en ai deux énormes , sans tuteur , et que je ne pince jamais, probablement «  autumn joy » . Ils poussent droit, mesurent entre 50 et 60 cm. .Dans mon jardin récalcitrant, les sedums sont une vraie ressource .J’en ai 4 différents ,sans nom, qui fleurissent assez tardivement ( fin août ) .Seul le couvre sol , presque envahissant, fleurit dès le début de l’été.
Au printemps j’en planterai dont la floraison démarre plus tôt , si possible .J’ai pensé à «  chocolate cherry » , et j’en cherche un autre au feuillage vert . Entre 30 et 60 cm ....qui pourraient pousser sans tuteur .En connaissez - vous?
Répondre