ferula communis

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

ferula communis

Message par stéphane »

J'ai découvert cette plante sur instagram. Elle a une forte personnalité (peut-être trop pour mon petit jardin? :? )
Je me demande si vous l'avez déjà cultivée, si les semis sont faciles? Elle est sensible au froid donc je redoute de la planter en automne si je la trouvais.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: ferula communis

Message par Françoise M »

J’avais acheté un petit godet à Great Dixter Il y a quelques années pour mon jardin Franc-Comtois dans une rocaille sud abritée (il peut faire froid ici en hiver). J’ai eu quelques feuilles minables pendant 2 ou 3 ans mais il n’a jamais fleuri. Bon le petit plan n’était pas très vaillant à la base, c’était le dernier qui m’avait d’ailleurs été soldé. Je serais donc ravie d’avoir d’autres expériences. Ah oui... elle fleurit jaune. :D
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: ferula communis

Message par stéphane »

Merci pour ce retour, pas spécialement encourageant.
Il est possible que le semis soit plus efficace? d'autre part ton jardin est peut-être un peu froid pour cette plante?
Oui elle fleurit jaune, mais je mets de l'eau dans mon vin au sujet des couleurs! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: ferula communis

Message par Alain »

Il y a longtemps que je connais cette plante. J'en avais planté une mais ce fut un échec (sans doute de ma faute).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre