Il était une fois une jardinière heureuse.....en regardant sa plate bande de fougères, hortensias, fuchsias, et !!! et.... sa douzaine d’hostas, ( ca y est ils vont dire encore une qui se plaint d’avoir ses feuilles d’hostas mangées par les limaces, connu !!!) et bien non les feuilles n’étaient pas mangées, en fait il n’y avait plus d’hostas

... ils ont finis par sortir.....nainifiés....... Autrefois ils mesuraient environ 1m, là ils avaient environ 10cm !!!!!! J’ai pensé à la sécheresse qui est terrible dans le Limousin l’été maintenant, j’ai pensé aussi aux bambous qui sont derrière le mur ..... le problème c’est qu’il m’en reste un MAGNIFIQUE !!!
Après avis , on m’a dit sans certitude que les racines auraient pu être rongées (par qui ou par quoi ????)
et qu’il fallait nettoyer les racines . J’ai donc nettoyé les racines à l’automne dernier et les ai plantés dans un seul pot (7fuchsias dans un pot de 40cm de côté...) . Ils ont bien tenu cet été et ont poussé ...un peu....
Quelqu’un a-t-il déjà connu ce phénomène ??

Et maintenant je les remets en terre ou je les mets en pot individuel pour passer l’hiver ou je les laisse ensemble.
Une jardinière au bord du désespoir......... sa passion était : les hostas.