Lysimachia congestiflora.

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Lysimachia congestiflora.

Message par Nickette »

Bonjour Alain,
en introduction sur cette plante tu parles de terrain pentu, muret sec, potées.
Plus loin concernant le sol tu dis:
Impérativement frais, voire humide. On peut même la cultiver aux abords des cours d’eau. N’apprécie pas beaucoup la sécheresse (les feuilles grillent).

Ne serait ce pas contradictoire ?
Peux tu m'en dire plus ?
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7444
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Lysimachia congestiflora.

Message par Alain »

Non, car l'important est l'état du sol. Un terrain pentu et une potée peuvent très bien rester avec une terre fraîche. Cela dépend de l'exposition. Plein soleil avec une terre légère ça ne conviendra pas. J'ai un plant dans un gros pot qui se porte à merveille. Je n'ai jamais parlé de muret sec mais de muret de pierre sèche, ce qui n'est pas pareil. Si elle est planté au dessus du muret à un endroit à mi-ombre avec une terre qui retient un minimum d'humidité il n'y aura pas de problème.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Lysimachia congestiflora.

Message par Nickette »

Alain a écrit :Non, car l'important est l'état du sol. Un terrain pentu et une potée peuvent très bien rester avec une terre fraîche. Cela dépend de l'exposition. Plein soleil avec une terre légère ça ne conviendra pas. J'ai un plant dans un gros pot qui se porte à merveille. Je n'ai jamais parlé de muret sec mais de muret de pierre sèche, ce qui n'est pas pareil. Si elle est planté au dessus du muret à un endroit à mi-ombre avec une terre qui retient un minimum d'humidité il n'y aura pas de problème.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Lysimachia congestiflora.

Message par Nickette »

Merci, j'ai compris :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre