phlox divaricata

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 669
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: phlox divaricata

Message par marie56250 »

BDCD72A4-E18C-41B8-AC50-2B34B8B2B26F.jpeg
BDCD72A4-E18C-41B8-AC50-2B34B8B2B26F.jpeg (33.85 Kio) Consulté 658 fois
Mes phlox rampants sont très très généreux, un plant acheté il y a 10 ans a donné des m2 de phlox, j’en ai planté et enlevé au moins 10 m2.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: phlox divaricata

Message par Lolo87 »

J'aime bien moi aussi ton fil rose du printemps Lily :D
Pas de chance pour moi ni avec divaricata, ni avec subulata probablement pas plantés où il fallait !
Seuls les paniculata se plaisent ici et comme Papijo je les aime car leur parfum évoque la fin des vacances en Normandie chez mon grand-père. A cause de la sécheresse j'ai perdu Fujiyama l'année dernière mais je vais essayer de me le dégoter à nouveau ...
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: phlox divaricata

Message par Maria »

Un phlox subulata a été beau la première année après la plantation, puis a dépéri.
Je suis un peu déçue aussi des paniculata qui, même s'ils reviennent chaque année, ne s'étendent presque pas et ne sont pas très beaux. Je pensait que c'étaient des plantes très faciles et increvables, mais en fait je m’aperçois qu'ils ont besoin d'eau, et les périodes de sècheresse qui deviennent récurrentes n'arrangent rien.
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: phlox divaricata

Message par Yo71 »

Marie, ta marée de phlox est magnifique.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: phlox divaricata

Message par Plume40 »

Chez moi les phlox paniculata sont magnifiques surtout ces 2 variétés dont j'ai bien sûr oublié le nom, j'en arrache tous les ans. Les autres espèces sont un peu plus récentes, je n'ai donc pas assez de recul pour juger. J'en déduis qu'il leur faut de la chaleur (avec arrosage) et du terrain léger, j'ai du sable pur.
Pièces jointes
phlox bleus.JPG
phlox bleus.JPG (148.17 Kio) Consulté 611 fois
phlox roses.JPG
phlox roses.JPG (147.94 Kio) Consulté 611 fois
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Répondre