hélycrisum italicum

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

hélycrisum italicum

Message par Dane Sarah »

Mon hélycrisum a des tiges un peu effondrées et dégingandées . J'en ai rabattu quelques unes puis suis allée m'informer sur internet . Dans cet ordre . Il faut tailler au printemps en fait .Après cette taille , il a pris un air frêle pas très attirant .Est ce qu'il va se regarnir malgré cette erreur?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: hélycrisum italicum

Message par Alain »

Il faut le tailler en boule de façon qu'il reste bien compacte. Mais pas une branche par-ci par-là. Tu peux le faire encore en ce moment.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: hélycrisum italicum

Message par Dane Sarah »

Merci Alain , je vais tailler un peu plus , mais pas là où il n'y a plus que du bois ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: hélycrisum italicum

Message par Alain »

Alors ? Qu'est-ce qu'il devient ? Petite remarque : il se bouture très facilement. Si vraiment il devient trop moche et difficile à rattraper, bouture le.
J'en ai un depuis de nombreuses années. Dès qu'il prend trop de volume, je le taille en boule comme du buis. Il ne faut surtout le laisser faire du bois. C'est le cas de beaucoup de petits arbustes.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: hélycrisum italicum

Message par Dane Sarah »

Désolée Alain je n'avais pas vu ta question . J'ai pas mal taillė mon helycrisum en particulier à l'automne dernier car il avait repris sa phase d'enlaidissement , il y a des branches qui ne sont pas revenues , il a donc perdu en volume , mais il y a plein de départs de végétation tout au long des branches restantes . Je pense qu'il va être à nouveau très beau .
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: hélycrisum italicum

Message par Alain »

Il aut le tailler régulièrement, même en pleine saison.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre