Gaura atypique

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Gaura atypique

Message par Yo71 »

Chez moi, le Gaura lindheimeri est heureux et se ressème tant et plus, de préférence dans la surface engravillonnée. J'y prélève donc de temps en temps un jeune plant (10 cm de haut max, la racine devient vite grosse et est facilement abimée lors de la transplantation), pour habiller un nouveau coin.

Le désavantage de la méthode, c'est qu'on ne voit pas le plant en fleur. Mais pour l'instant, dans tous les cas, la floraison était conforme à l'originale, classique. Sauf exception, visiblement :
Gaura semis.JPG
Gaura semis.JPG (99.73 Kio) Consulté 1118 fois
Voilà deux ans que j'ai ce plant dont les fleurs ne s'ouvrent jamais : elles restent en tube ! Les abeilles tentent d'y butiner, mais n'arrivent à rien, le nectar reste captif. J'ai attendu pour voir si je le laissais ou non, et je penche de plus en plus pour le non (ce ne sont pas les bébés gauras qui manquent pour le remplacer ^^).

Les bizarreries obtenues par semis, ça peut être très sympa, mais ce n'est pas toujours le cas !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Gaura atypique

Message par marielo »

:o
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Gaura atypique

Message par stéphane »

Ça c est curieux mais au moins il ne devrait pas se multiplier
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Gaura atypique

Message par Yo71 »

Bien vu, Stéphane - c'est aussi ce que je me suis dit :lol:

Pas de repreneur/repreneuse pour cette beauté ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre