aster divaricatus

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

aster divaricatus

Message par stéphane »

J'aime beaucoup cet aster qui prospère actuellement au soleil en terrain drainé, mais comme il paraît qu'il se satisfait de la mi ombre, je voudrais libérer cette place au soleil (qui commence à être chère par ici).
La question c'est de savoir s'il tolèrerait l'ombre sèche d'après vous, tout en fleurissant correctement. C'est le cas des aster ageratoides Ezo Murazaki, mais je ne veux pas en coller partout non plus.
L'ombre sèche est la zone que j'ai le plus de mal à garnir, donc j'ai quelques coins qui demandent encore des plantations: le comble! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: aster divaricatus

Message par Alain »

Normalement oui. Je l'ai et il est l'ombre et sans entretien. Il se plait bien. Le sol est souvent assez sec.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: aster divaricatus

Message par stéphane »

Alain a écrit :Normalement oui. Je l'ai et il est l'ombre et sans entretien. Il se plait bien. Le sol est souvent assez sec.
merci
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: aster divaricatus

Message par Dane Sarah »

Pour l'ombre y a t- il d'autres asters que les deux citées (aster agerotoïdes , aster divaricatus ) ?
Répondre