aster divaricatus

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.

aster divaricatus

stéphane » 30 Sep 2021, 09:46

J'aime beaucoup cet aster qui prospère actuellement au soleil en terrain drainé, mais comme il paraît qu'il se satisfait de la mi ombre, je voudrais libérer cette place au soleil (qui commence à être chère par ici).
La question c'est de savoir s'il tolèrerait l'ombre sèche d'après vous, tout en fleurissant correctement. C'est le cas des aster ageratoides Ezo Murazaki, mais je ne veux pas en coller partout non plus.
L'ombre sèche est la zone que j'ai le plus de mal à garnir, donc j'ai quelques coins qui demandent encore des plantations: le comble! :lol:

stéphane

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3397

Enregistré le: 15 Mar 2018, 11:29

Localisation: Essonne


Re: aster divaricatus

Alain » 30 Sep 2021, 10:16

Normalement oui. Je l'ai et il est l'ombre et sans entretien. Il se plait bien. Le sol est souvent assez sec.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7110

Enregistré le: 05 Déc 2012, 15:54

Localisation: Morbihan. 1 km de la mer.


Re: aster divaricatus

stéphane » 30 Sep 2021, 10:38

Alain a écrit:Normalement oui. Je l'ai et il est l'ombre et sans entretien. Il se plait bien. Le sol est souvent assez sec.

merci

stéphane

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3397

Enregistré le: 15 Mar 2018, 11:29

Localisation: Essonne


Re: aster divaricatus

Dane Sarah » 11 Jan 2023, 21:15

Pour l'ombre y a t- il d'autres asters que les deux citées (aster agerotoïdes , aster divaricatus ) ?

Dane Sarah

Avatar de l’utilisateur

Messages: 574

Enregistré le: 26 Fév 2013, 11:13

Localisation: Bretagne , jardin à 200m de la mer


Répondre
4 messages - Page 1 sur 1