geranium

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

geranium

Message par cecile »

Bonjour à tous,
Je cherche un géranium vivace plutôt rose pale, supportant le soleil et surtout très poussant car j'envisage d'essayer d' étouffer ( peut -être pas mais dissimuler un peu ) de l'herbe au gouteux. En effet, dans le nouveau massif que je viens de préparer, il y a un endroit où j'ai arraché et déterré beaucoup de cette cochonnerie mais je sais bien qu'elle repoussera..
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: geranium

Message par Alain »

Pourquoi rose ? Personnellement j'aurais mis du bleu.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: geranium

Message par cecile »

Parce que dans ce coin là pour l'instant il y a du rose du pourpre, je veux mettre m.desir et Ghislaine de feligonde et je trouve que du rose pâle irait bien.
Tu as décidé de me contredire ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: geranium

Message par Alain »

Oui, je persiste avec une touche de bleu ('Rozanne' évidemment). Mais puisque tu veux du rose, je te conseille 'Dreamland' qui fleurit très longtemps. Où le trouver ? Faut voir sur internet. Je l'ai mais il m'a été donné.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: geranium

Message par cecile »

Merci Alain.
Babs 85-87
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2018, 18:47
Localisation : Sables d’Olonne - Limoges

Re: geranium

Message par Babs 85-87 »

L’herbe aux goûteux !!!! Je crois que c’est la pire des plaies, je n’ai pas réussi à m’en débarrasser même en retournant toute la plate bande plusieurs fois. Elles font bon ménage avec les géraniums endressi chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: geranium

Message par Danylines »

oui Dreamland ou certains oxonianum, mais pour la vigueur et battre les pestes en question, je ne vois que les macrorrizum soit blanc rosé, soit rose.
Répondre