pervenches envahissantes

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

pervenches envahissantes

Message par marielo »

J'aime beaucoup cette petite pervenche et manifestement, elle se plaît bien dans le coin où je l'ai installée.

Elle se développe très rapidement et cette année où, avec mon bras cassé, je suis condamnée depuis un mois à regarder tout pousser dans le jardin sans pouvoir intervenir, je la vois envahir tout un massif. Dans ce massif se trouve un hydrangea que j'aime beaucoup mais qui a été fragilisé l'an dernier par l'intense sécheresse que nous avons connue.

Alors ma question est la suivante: dois-je me réjouir que cette pervenche recouvre tout le sol et le maintienne frais pour l'hydrangea? Ou au contraire, risque-t-elle de l'étouffer (il n'est planté au jardin que depuis deux ans et n'est pas encore très gros)?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: pervenches envahissantes

Message par Alain »

Je vais passer un message : je cherche quelqu'un qui pourrait m'arracher... des pervenches trop envahissantes.
Je ne pense pas qu'elles étouffer ton hydrangea. Il a quelle dimension ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: pervenches envahissantes

Message par marielo »

Alain a écrit : Je ne pense pas qu'elles étouffer ton hydrangea. Il a quelle dimension ?
Il doit faire 50 cm de haut mais pas très touffu.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: pervenches envahissantes

Message par Alain »

Essaie d'arracher les plants les plus proches de l'hydrangea.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre