Ipomées....

Les annuelles ne vivent qu'une année (Cosmos), les bisannuelles ont un cycle végétatif se déroulant sur deux ans (pensée).
Pére Armand
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2014, 11:47

Ipomées....

Message par Pére Armand »

Bonjour,

J'ai rabattu sévèrement deux jeunes clématites armandii pour qu'elles deviennent plus étoffées à long terme...
Conséquence : le treillage est a nu sur des palissades de béton...
Pour le couvrir, je compte semer un paquet "d Ipomée Volubilis variée" en place...

N'est il pas trop tôt ? combien de graines par trou ?

Est ce que ça pousse rapidement et couvre bien? ( chaque palissade fait 3 m x 2.10 )

Merci...
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Ipomées....

Message par calou »

Ici je les sème début voir mi-mai un peu en même temps que l'implantation des tomates au potager. La terre doit être chaude. Mais avec ce temps très particulier la terre est déjà réchauffée et je prendrais le risque de semer maintenant. Sinon elles grimpent facile à 1m50/2m. La plus vigoureuse est quand même la bleue qui fait des feuilles beaucoup plus larges et qui conviendrait mieux comme couvre palissade ;) . Question quantité je ne compte plus car depuis que je récupère les graines j'en jette une très grosse quantité et ensuite je conserve les pieds les plus forts. Cette année, vu que l'hiver n'est pas passé par là ;) je découvre que des graines ont survécu en pleine terre et commencent à bourgeonner :o .
ipomée.jpg
ipomée.jpg (149.26 Kio) Consulté 3602 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
lilas-rose
Messages : 71
Inscription : 03 juil. 2014, 11:15
Localisation : env. Bordeaux

Re: Ipomées....

Message par lilas-rose »

Superbe !!
Répondre