Perilla de Nankin

Les annuelles ne vivent qu'une année (Cosmos), les bisannuelles ont un cycle végétatif se déroulant sur deux ans (pensée).
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Perilla de Nankin

Message par Alain »

C'est une annuelle que je connais depuis longtemps. On en trouve souvent en Alsace. Etant annuelle je ne m'y suis jamais beaucoup intéressé sauf cette année car la variété noire est toute indiquée pour le jardin noir. Problème : impossible d'en trouver ! Cela fait 3 ou 4 jardineries où je le cherche et je n'ai pour toute réponse des vendeurs : Le Peri... quoi ? Vous êtes sûr du nom ? Ca ressemble à quoi ? Ou bien Jamais entendu parler...
Bref, je sens que pour cette année c'est mal parti. Si vous en avez chez vous, pouvez-vous me dire comment vous vous le procurez et où. Merci
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Re: Perilla de Nankin

Message par noisette28 »

J'en avais acheté un petit pied dans un jardin belge il y a longtemps depuis des semis ont toujours levé,mais très tardivement,j'ai toujours peur qu'il n'ait pas le temps de fleurir et de grainer,mais finalement si.Je viens de voir un premier petit pied,je devrais en avoir d'autres mais la Bretagne Sud n'est pas au programme cette année.Pensant les avoir perdues,j'avais trouvé des graines chez Kokopelli.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Perilla de Nankin

Message par Mélusine »

Il y en aurait chez Truffaut... Mais je ne sais si tu as ce magasin près de chez toi ?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: Perilla de Nankin

Message par nana du manoir »

Bonjour Alain . J'ai acheté il y a 3 ans un godet que la dame m'a vendu comme une "célosie pas pincée" :o :o Donc j'ai laissé grandir cette "célosie" : belle tige pourpre d'au moins 70 cm et à l'automne apparition de petites grappes rosâtres en tête , mais 1 seul pied très ramifié .Je l'ai laissé vivre sa vie :lol: et le printemps suivant je me suis retrouvée avec un "tapis" de petites plantounes pourpres .J'en ai repiqué un peu partout où il avait des "trous" et cette année plus rien :roll: :mrgreen: J'ai juste récupéré 3 min i-plans au printemps je les ai repiqué à un endroit où ils voient le soleil .Et c'est reparti .Par contre attention aux limaces !!! A l'automne des graines seront possibles . Nana
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Perilla de Nankin

Message par Alain »

Je suis allé chez deux Truffaut : un près de St Brieuc et hier à Lorient.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Perilla de Nankin

Message par Coccinelle 56 »

Alain a écrit :Je suis allé chez deux Truffaut : un près de St Brieuc et hier à Lorient.
Je serai sur Quimper la semaine prochaine ,je regarderai chez Truffaut pour toi ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Re: Perilla de Nankin

Message par noisette28 »

Peut être faut il chercher dans le rayon aromatiques et condimentaires plutôt que celui des annuelles d'ornement,mais je suis sûre que c'est ce qu'à fait le big chef!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Perilla de Nankin

Message par Alain »

big chef!
Pas si big que ça ! On dira bien enveloppé... nuance !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: Perilla de Nankin

Message par maxlejardineu »

:lol:
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Répondre