Un couvre-sol sans racines profondes

Les annuelles ne vivent qu'une année (Cosmos), les bisannuelles ont un cycle végétatif se déroulant sur deux ans (pensée).

Re: Un couvre-sol sans racines profondes

Alain » 14 Mai 2017, 22:14

Ben non, c'est à toi : je t'indique 2 couvre-sol qui pourraient te satisfaire.
J'ai jeté une centaine de plants de Montia cet après-midi.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Yo71 » 15 Mai 2017, 07:42

J'avais des doutes parce que j'ai vu que la Montia sibirica aime l'ombre ou la mi-ombre et que la Limnanthes aime les sols frais et l'humidité : or, la safranière est plein soleil (plein sud), sur un sol très drainant et le tout est sec (surtout pendant la belle saison).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Françoise M » 15 Mai 2017, 13:39

Yo, les racines de la julienne de Mahon sont en effet très longues, on peut les qualifier de pivotantes, mais chez moi en tout cas, elles restent très fines, peut-être aussi parce qu'elles sont semées serrées. J'ai essayé de prendre une photo, mais on ne la distingue pas du granit sur lequel je l'avais posée. :?
Ici en bord de mer, en sol sableux, je les avais semées il y a quelques années, je les arrache en fin de saison, et elles reviennent toutes seules.

Françoise M

Localisation: Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Yo71 » 15 Mai 2017, 17:53

Merci Françoise ; si on ne distingue pas les racines, c'est qu'elles doivent être fines en effet !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Répondre
24 messages - Page 2 sur 2 - 1, 2