escholtzia

Les annuelles ne vivent qu'une année (Cosmos), les bisannuelles ont un cycle végétatif se déroulant sur deux ans (pensée).
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

escholtzia

Message par tibouchina »

j'ai quelques pieds d'escholtzia, qui n'ont actuellement plus de fleurs. Est ce que je peux les arracher, ou les tailler pour provoquer une nouvelle floraison ?
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: escholtzia

Message par Coccinelle 56 »

Bonjour,
Moi j'arrache et souvent ils se cassent alors je laisse la racine en terre il y a une petite remontée de fleurs pendant l'été et là je laisse sécher quelques gousses pour récupérer les graines ...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: escholtzia

Message par Alain »

http://arrosoirs-secateurs.com/Eschscho ... alifornica
C'est une annuelle donc tu coupes les fleurs fanées et tu verras bien. Il y a la solution de laisser monter à graines pour qu'elle se ressème.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Fab11
Messages : 52
Inscription : 05 juin 2013, 13:04
Localisation : Aude/Haute-Garonne

Re: escholtzia

Message par Fab11 »

Bonjour,
Je ne fais rien et elles sont en fleur jusqu'à l'automne :)
en fait une fois la fleur fanée comment dire il pousse un haricot qu'il faut laisser sécher car il est plein de graines il est vrai que c'est moins joli mais je ne suis pas sûre qu'un même pied fleurisse plusieurs années c'est plutôt les graines qui font de nouveaux pieds je ne suis pas très claire désolée :oops:
Le dire fait rire, le faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
FLEURS81
Messages : 230
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Localisation : Tarn / Haute-Garonne

Re: escholtzia

Message par FLEURS81 »

Je les taillent assez court et elles refleurissent dans la foulée, et reviennent d'une année sur l'autre; même un peu envahissantes! :)
Répondre