identification

Les annuelles ne vivent qu'une année (Cosmos), les bisannuelles ont un cycle végétatif se déroulant sur deux ans (pensée).
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

identification

Message par Lolo87 »

Bonsoir tout le monde.
Ma petite voisine comptait sur moi pour lui donner le nom de cette plante semée par sa grand-mère … mais Je n’y connais que couic en annuelles, orange de surcroît :mrgreen:
Merci de votre aide :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: identification

Message par Alain »

Quelle hauteur ?
On dirait un Cosmos sulfureus.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: identification

Message par Lolo87 »

Merci Alain, je crois que tu as tout bon ;) La plante est en pot et mesure une quarantaine de centimètres. J'ignorais totalement qu'un cosmos puisse avoir cette forme de feuillage et cette couleur de fleur. Pour ma part, j'aime mieux la légèreté et les coloris du cosmos bipinnatus.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: identification

Message par Alain »

J'ai découvert il y a longtemps ce cosmos au festival de Chaumont. Je ne suis pas fana du orange mais j'ai beaucoup aimé. Il doit pouvoir mesurer facilement 1,20 m.
On trouve assez facilement des sachets de graines.
Pour les Cosmos plus connus, je me suis fatigué des roses mais j'aime beaucoup les blancs et si je n'avais pas une cervelle de moineau (ou de poule de luxe), j'en mettrais dans le jardin. Mais j'oublie tous les ans.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre