miscanthus morning light

Faciles à utiliser... faciles à cultiver.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: miscanthus morning light

Message par Lolo87 »

:lol: :lol: :lol:
Par raser la stipe Feuillage sinon tu as un hérisson d'un bout à l'autre de l'année. J'ai fait le test donc je peux témoigner mais pour les autres, je connais pas donc je laisse les autres te répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
Feuillage
Messages : 70
Inscription : 06 févr. 2013, 10:32
Localisation : Bocage sud Vendée

Re: miscanthus morning light

Message par Feuillage »

c'est pas ma faute .... snifff :roll:
Merci Lolo pour les stipe - je vais éviter ! car un hérisson qui ne mange même pas les limaces : non !
Néanmoins j'ai vu que dans les parterres de ville ils avaient taillé les stipa tenuifolia en hérisson !! à ma surprise ...cela va faire joli cet été ....

Pour le Phaenosperma globosa, j'ai supprimé cet après midi les tiges fanées et ayant fleuris mais pas touché aux feuilles vertes, si qq'un a des idées pour le feuillage merci de me dire car il y a toujours des feuilles abimées, jaunies, moches, ce serait plus facile de tout raser que de sélectionner si vous voyez ce que je veux dire...
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Feuillage
Messages : 70
Inscription : 06 févr. 2013, 10:32
Localisation : Bocage sud Vendée

Re: miscanthus morning light

Message par Feuillage »

voila à quoi ressemble le Phaenosperma globosa Mamzell Zeph (ancienne photo), proche des Setaria palmifolia (belle plante)

vous voyez par exemple la vieille feuille ? mais sur une touffe plus importante, plus ancienne il y en a davantage ....
Même question donc pour les Pleioblastus panaché qui sont aussi des graminées.
Pièces jointes
Phaenosperma globosa 2.jpg
Phaenosperma globosa 2.jpg (71 Kio) Consulté 1461 fois
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: miscanthus morning light

Message par Simone »

Je coupe Pleioblastus viridistriatus auricoma, joli ce peti bambou mais quelle peste, ne trouves-tu pas?
Phaenosperma globosa est coupé également, je ne sais pas si je fais bien d'ailleurs :evil:
ce dernier se ressème facilement, pour ma part, je ne lui trouve pas beaucoup d'intérêt, chez moi, les touffes sont malingres!
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Feuillage
Messages : 70
Inscription : 06 févr. 2013, 10:32
Localisation : Bocage sud Vendée

Re: miscanthus morning light

Message par Feuillage »

merci Simone, oui envahissant le pleioblastus je suis d'accord.

Ici le Phaenosperma se développe bien, je l'ai déplacé à cause de ça justement, j'espère qu'il se plaira autant où je l'ai remis... Je vais peut être essayer de ne cisailler les feuilles que d'une touffe On verra le résultat en comparant. Je n'ai pas eu encore de semis ici.

A ce propos (les semis) j'ai beaucoup de semis sur le Stipa arundinacea (Anemanthelle) mais quand je les repique ils disparaissent et mis en godet, c'est pareil. Cela fait il cela aussi chez vous ? Y a t-il une manière ou une époque pour procéder avec succès ?
Répondre