graminées sauvages

Faciles à utiliser... faciles à cultiver.
fafa
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2013, 18:50
Localisation : une petite ville de l'Allier .En Auvergne.

graminées sauvages

Message par fafa »

je serai tentée par la récupération de belles sauvageonnes, mais n'y a t il pas un risque d'invasion par semis spontané ? Si quelqu'un a essayé, merci de partager son expérience.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: graminées sauvages

Message par Alain »

Je n'ai jamais essayé mais l'invasion va dépendre des variétés choisies. Donc attention tout de même.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: graminées sauvages

Message par Yo71 »

Comme Alain : lesquelles, Fafa ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
fafa
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2013, 18:50
Localisation : une petite ville de l'Allier .En Auvergne.

Re: graminées sauvages

Message par fafa »

Je ne sais pas. C'est en en voyant de très decoratives cet automne dans les Alpes que l'idée m'est venue. Mais je ne les connais pas !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: graminées sauvages

Message par Yo71 »

Ma pelouse est surtout composée de grainées sauvages. Il m'est arrivé une année de mettre de la tonte en mulch sur mes massifs : plus jamais ! un nombre incommensurable de graines a levé. Si je devais en acclimater ailleurs que dans ma pelouse-pâture, je craindrais en effet d'avoir ouvert la porte à des */#*% d'envahisseuses. Certaines graminées "décoratives" ont d'ailleurs le bon goût de ne pas se reproduire par semis, ce qui évite les échappées des jardins, en plus.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre