Carex morrowi "Ice dance"

Faciles à utiliser... faciles à cultiver.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Carex morrowi "Ice dance"

Message par marielo »

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article d'Alain sur les graminées ornementales.
J'ai vu qu'il plaçait les carex "Ice dance" dans les graminées "à surveiller" parce que traçantes.
Au printemps, j'en ai planté plein tout autour de mes hydrangeas "Yoraku Ta Ma". Mon intention était bien sûr de mettre mes hydrangéas en valeur, pas de les étouffer sournoisement. Si vous étiez à ma place, vous ôteriez ces carex? Vous maintiendriez un périmètre de sécurité? Ou suffit-il de surveiller? Je ne sais pas si les carex sont faciles à supprimer lorsqu'ils ont pris un peu d'âge...
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7444
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Carex morrowi "Ice dance"

Message par Alain »

C'est un Carex traçant mais pas envahissant. Je les laisserais à moins qu'ils soient vraiment plantés trop près.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Carex morrowi "Ice dance"

Message par papijo »

Dans mon jardin j'ai : Carex morrowii ‘Ice Dance’, Carex oshimensis ‘Everest’ (‘Fiwhite’), Carex testacea et Carex oshimensis ‘Eversheen’.
Le seul de ces 4 Carex qui "trace" énormément est Carex morrowii ‘Ice Dance’. En une saison les 5 spécimens plantés à l'automne dernier ont triplé de volume par leurs stolons. Tu devrais peut-être les remplacer par 'Everest' ou ‘Eversheen’, qui sont très semblables et bien plus "sages".
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Carex morrowi "Ice dance"

Message par marielo »

Merci pour ce conseil Papijo. Je vais en effet y réfléchir. :) :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre