graminée jaune

Faciles à utiliser... faciles à cultiver.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

graminée jaune

Message par Alain »

C'est une graminée jaune qui m'a été donnée. La personne pensait qu'il s'agissait du Carex 'Everillo'. Or je connais bien ce Carex (j'ai 3 plants) et ce n'est pas lui. Les feuilles persistantes ont jaunes mais plus larges et plus raides. Il semblerait qu'au départ la plante vienne de chez Thierry Delabroye. Qui peut m'aider à trouver son nom ?
Molinia, si tu passes par là, je suis sûr que tu as la réponse. Mais qui sera plus rapide que lui ?
gramjaune.jpg
gramjaune.jpg (25.72 Kio) Consulté 2140 fois
gramjaune2.jpg
gramjaune2.jpg (24.55 Kio) Consulté 2138 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
molinia
Messages : 273
Inscription : 20 janv. 2014, 21:16
Localisation : Morbihan entre Vannes et Locminé

Re: graminée jaune

Message par molinia »

Je pense à Luzula sylvatica aurea
Avatar de l’utilisateur
molinia
Messages : 273
Inscription : 20 janv. 2014, 21:16
Localisation : Morbihan entre Vannes et Locminé

Re: graminée jaune

Message par molinia »

Si la plante vient de chez Thierry,ce peut être Luzula sylvatica 'Solar Flare',mais les différences sont minimes.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: graminée jaune

Message par Alain »

C'est très possible et j'y avais pensé mais j'ai encore un petit doute à cause de la taille. J'ai dans le jardin cette graminée depuis une dizaine d'années. Or, chez moi elle est moins haute et ne dépasse pas les 20 cm et a plutôt un port retombant et s'étale. Or celle-ci semble plus vigoureuse. Elle doit mesurer déjà les 20 cm et elle a été coupée à l'automne avant qu'on me la donne. Je pense que dans la saison j'en saurai plus.
Merci en tout cas.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre