Bulbi

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Bulbi

Message par cecile »

J'ai commandé pour la première fois cette année des bulbes de narcisses et d'ail chez "Bulbi" par correspondance. j'en voulais beaucoup et ils ne sont pas chers. Je sui contente de la livraison, les bulbes étaient beaux. On verra au printemps. Quel qu'un parmi vous, a-t-il déjà acheté sur ce site ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Bulbi

Message par Alain »

Je ne connais pas (je vais aller voir). Par contre j'ai acheté des bulbes chez Jardiland et j'ai eu beaucoup de bulbes pourris (une bonne dizaine sur 25 narcisses !). Je viens à l'instant de faire une commande d'une centaine de bulbes chez promesses de fleurs. J'espère ne pas être déçu.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Bulbi

Message par Alain »

Je viens de voir le site bulbi. Le choix est sympa. Pour les prix je ne sais pas par rapport à promesses de fleurs.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Bulbi

Message par cecile »

Alain, ça me semble beaucoup moins chers.En principe les bulbes de Pd F sont beaux, j'en ai déjà commandés et n'ai jamais été déçue. Là j'ai commandé 250 narcisses pueblo pour 34 € chez Bulbi.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Bulbi

Message par Alain »

J'espère ne pas être déçu. Le prix c'est une chose mais la qualité des bulbes en est une autre. Je suis dégoûté par les bulbes achetés chez Jardiland. Le magasin est à une trentaine de km d'ici. Dommage car j'aurais rapporté le paquet de narcisses.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Bulbi

Message par cecile »

Les bulbes étaient très beaux. j'attends, pour confirmer mon impression positive, la floraison.
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Bulbi

Message par Koukoula »

je suis un habitué de ce site pour la vente en petite quantité et de Green Garden pour la vente en gros. Les années passées nous avions fait de très grosses commandes groupées narcisses tulipes etc ....au tout début l'emballage laissait à désirer les bulbes étaient en vrac dans des cartons et les cartons parfois déchirés à l'arrivée....le problème est résolu les bulbes sont maintenant dans des filets qui sont dans des cartons.

Encore cette année je suis très content de la qualité de mes achats de bulbes (chez Bulbi) de narcisses. 400 et 600 l'année dernière. Rien a redire emballage rapidité qualité.....
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Bulbi

Message par marielo »

Et pour les frais de port, qu'en est-il?

J'ai commandé plusieurs fois sur un autre site hollandais (eurobulb): la qualité et les prix des bulbes étaient au rendez-vous mais les frais de port sont élevés si on fait une petite commande.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Bulbi

Message par cecile »

Pour les frais de ports, Marielo, je ne retrouve pas la facture mais rien d'excessif, sinon je n'aurais pas commandé.
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Bulbi

Message par Koukoula »

chez Bulbi j'ai payé 9,95 € de transport pour 700 bulbes de narcisses l'année dernière et cette année 9,68 € pour seulement 425 bulbes également de narcisses. Je n'ai pas fait de comparaisons avec d'autres marchands.
Mais il semble que les tarifs cette année ont nettement augmenté.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re:

Message par MDP45 »

Bulbi et Green garden ,même combat! Bulbi est une filiale de Green garden; les bulbes sont donc de même provenance. Reste la différence de conditionnement et le coût de l’expédition.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Bulbi

Message par marielo »

Chez eurobulb, les frais d'envoi étaient de 15€ vers la France si la commande était inférieure à 100€. Pour une commande supérieure à 100€, les frais d'envoi sont offerts. Pendant quelques années, j'ai fait des commandes groupées avec des amis jardiniers, ce qui nous permettait de bénéficier de la gratuité du port.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre