Où achetez-vous les vôtres ?

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Où achetez-vous les vôtres ?

Message par sophie »

Dont vous n'êtes pas déçus bien entendu :!: :!: :!:

Merci par avance. ;)
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
ker-asie
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2013, 21:55
Localisation : 56390 (Région de Vannes)
Contact :

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par ker-asie »

Tous les bulbes que j'achète, je les prends en jardineries, sachant que 90% des bulbes sont produits en Hollande, nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur d'étiquetage :roll:
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. » Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Koukoula »

Bonjour
sur le net en Hollande et en achats groupés
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par marielo »

Cette année, pour la première fois, j'ai passé commande chez eurobulb, un site hollandais. Certes, les frais de port sont un peu onéreux et il faut patienter une bonne dizaine de jours pour recevoir la commande, mais tous les bulbes reçus étaient très beaux et pas secs (c'est particulièrement important lorsqu'on veut planter des perce-neige ou des erythroniums), et les prix des bulbes sont attractifs (il me semble). . Ceci dit, les bulbes sont en terre, ça commence à sortir, mais je n'ai pas encore vu le résultat (j'ai surtout commandé des aulx de toutes sortes)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Françoise »

Bonjour,

Lorsque j'ai planté de grandes quantités, (il y a 2 et 3 ans) et l'année dernière..
J'ai commandé directement en Hollande.
à 80 euros pour 1.000 bulbes de mélange de narcisses ou d'aulx purple sensation.
(j'ai planté au moins 5000 bulbes de ce producteur).

Qualité impeccable, mais les frais d'expédition étaient tout de même important (150 euros)

Pour le reste, je suis toujours à l'affut de bulbes début janvier... à 50%
Que ce soit en grande surface, ou dans les jardineries locales...
Ce sont de petits sachets et on peut tâter les bulbes ...et je n'ai jamais été déçue.
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Simone »

J'ai déjà répondu dans ton premier post, je réitère

Avec des amis jardiniers, nous faisons des commandes groupées chez Eurobulb en Hollande, nous nous regroupons pour diminuer le coût du transport, état impeccable des bulbes, jamais déçus et pour les prix, il n'y a pas photo :D
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Lolo87 »

C'est vrai que pour rivaliser avec la Hollande, en la matière, c'est pô facile.
J'ai de la chance sur ce coup-là, un jeune hollandais est venu s'installer près de chez nous il y a quelques années et il va s'approvisionner dans son pays une ou deux fois par an. C'est chouette pour les bulbes mais aussi pour les nombreuses vivaces qu'il acclimate dans son jardin et que l'on retrouve ensuite dans sa pépinière ! ...
Sinon, j'ai eu l'occasion de voir le stand de la bulberaie (Essonne) sur une fête des plantes et on y trouve beaucoup de jolies choses : http://www.labulberaie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7472
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Alain »

Je ne connaissais pas eurobulb. Je viens d'aller sur leur site en passant par "traduire cette page" (je n'ai toujours pas fait de progrès en anglais). Bizarre : ils vendent des ampoules !!! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par marielo »

Alain a écrit :Je ne connaissais pas eurobulb. Je viens d'aller sur leur site en passant par "traduire cette page" (je n'ai toujours pas fait de progrès en anglais). Bizarre : ils vendent des ampoules !!! :lol: :lol: :lol:
:idea: :idea: :lol: :lol:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Sana »

Moi j'ai commandé les miens par correspondance aux Graines Baumaux. J'avais été déçue par certains de leurs arbustes vraiment minuscules quand je les avais reçus mais pour les bulbes, ça a l'air ok. De l'Ail, des petites narcisses et je ne sais plus trop quoi d'autre (faut que je regarde mes étiquettes). C'est sorti de terre en tout cas.

NB : en jardinerie, par ici, je n'ai jamais vu que du très très classique...
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par marielo »

Sana a écrit :
NB : en jardinerie, par ici, je n'ai jamais vu que du très très classique...
Ici, c'est pareil, le choix en jardinerie est TRES restreint, et c'est pour cela que je me suis tournée vers le net.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par sophie »

Idem. En jardinerie je ne trouve vraiment pas grand chose et je ne suis m^me pas certaine que les "ampoules" (!) soient de bonne qualité. Donc j'achète toujours sur internet.
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Coccinelle 56 »

" La bulberaie "vous connaissez ? leur choix est interressant mais je n'ai pas encore commandé...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Elisabeth »

et comme Coccinelle "Bulb'Argence". Je n'ai jamais commandé mais ils sont membres de l'ASPECO. Piste à suivre...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Mamouchka29
Messages : 61
Inscription : 06 févr. 2013, 20:21
Localisation : Finistère Sud

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Mamouchka29 »

Pour Coccinelle 56 et pour ceux qui habitent en Bretagne, la "Bulberaie" a un stand aux Botaniques de Ploemeur. Les bulbes présentés me paraissent fort sains : j'y ai trouvé des bulbes d'ail d'ornement. La pépiniériste qui les vend est très agréable et de bons conseils!
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Mélusine »

J'achète mes bulbes ( traduction Google : ampoules ! ) dans les jardineries et parfois sur le net. J'en ai même acheté chez Schryve ( Promesses de Fleurs ) sans problème.
Chez Botanic j'ai trouvé des iris botaniques 'Purple Gem' qui d'ailleurs commencent à fleurir au jardin.

J'ai commandé une fois à La Bulberaie avec qq soucis car la commande tardait vraiment beaucoup et je n'avais pas de réponse à mes interrogations. Je n'ai pas recommandé depuis donc tout va peut-être beaucoup mieux.
Bulb'Argence je connais car je parcours svt leur site mais n'ai jamais commandé. Ils ont des spécimens intéressants et plutôt rares.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 660
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Danylines »

Françoise me fait peur avec ses 1000 bulbes à planter!!!! j'espère qu'elle est aidée! :o

Rien qu'avec les frais de transport, j' ai assez de bulbes pour l'année dans mon petit jardin!
En région Parisienne on a l'embarras du choix, je trouve; entre Truf, Delb , Bot, Jard, et j'en passe des plus locales en Yvelines, je finis toujours par trouver ce que je veux ou presque....
Je n'ai eu qu'une erreur une fois en + de 30 ans....c'est acceptable! Je prends toujours la Top qualité!
Je complète pour les plus rares aux fêtes des plantes.

Je viens même de trouver des Ornithogales Saundersiae au Lec...
vais essayer!!!
>J'adore les bulbes :D
Avatar de l’utilisateur
Anne Marie S
Messages : 194
Inscription : 06 févr. 2013, 09:26
Localisation : Châtillon Le Duc - Franche Comté (près de Besançon)
Contact :

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Anne Marie S »

Eurobul.nl moi aussi... Et jamais déçue. Rapport qualité prix impec...
Amicalement
Anne Marie
http://jardindesgrandesvignes.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Koukoula »

Bonjour à tous mais plus particulièrement à Françoise.

J'aimerais si c'est possible, obtenir l'adresse où l'on peut trouver des bulbes à 80 € les 1000 de narcisses en mélange par exemple, de notre côté nos avons eu plusieurs fois eu l'occasion de faire des commandes groupées, notre plus grosse commande a été de près de 25 000 bulbes mais nous n'avons jamais eu de tels prix ! j'entends bien les prix TTC et transport inclus !
Merci et bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Où achetez-vous les vôtres ?

Message par Coccinelle 56 »

Mamouchka29 a écrit :Pour Coccinelle 56 et pour ceux qui habitent en Bretagne, la "Bulberaie" a un stand aux Botaniques de Ploemeur. Les bulbes présentés me paraissent fort sains : j'y ai trouvé des bulbes d'ail d'ornement. La pépiniériste qui les vend est très agréable et de bons conseils!
Voilà une bonne raison pour y aller cette année :D merci Mamouchka
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Répondre