Des narcisses qui dégénèrent ?

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7462
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Des narcisses qui dégénèrent ?

Message par Alain »

Depuis quelques années je suis envahi par ces bulbes qui forment des touffes importantes. Les fleurs blanches sont très parfumées. S'agirait-il de narcisses ? Je ne vois pas d'autres explications. J'ai planté les années passées beaucoup de narcisses trompettes jaunes. Avez-vous déjà observé ce phénomène ? Un retour au type ? Bizarre...
narcisses2.jpg
narcisses2.jpg (25.75 Kio) Consulté 1933 fois
narcisses.jpg
narcisses.jpg (26.33 Kio) Consulté 1933 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Des narcisses qui dégénèrent ?

Message par isis56 »

C'est le 1er avril, Alain???
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7462
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des narcisses qui dégénèrent ?

Message par Alain »

Je ne plaisante pas du tout (ce n'est mon genre !!!). Cela fait plusieurs années que je me retrouve avec ces bulbes qui viennent de je ne sais où. Toi qui aime les pestes, tu en veux . Il reste 2 ou 3 touffes...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Des narcisses qui dégénèrent ?

Message par Krigard »

Alain tu as très fortement pesté contre les épisodes pluvieux du mois dernier , tu te souviens , hé bien toute cette eau a délavé les couleurs de tes narcisses , normal , l'eau dans le vin produit le même effet :D courage , l'an prochain les couleurs seront revenues , au plaisir
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Des narcisses qui dégénèrent ?

Message par marceline »

Alain a écrit :Je ne plaisante pas du tout (ce n'est mon genre !!!). Cela fait plusieurs années que je me retrouve avec ces bulbes qui viennent de je ne sais où. Toi qui aime les pestes, tu en veux . Il reste 2 ou 3 touffes...
Pourquoi dis-tu que ce sont des pestes, je les trouve très jolies et vu le prix des bulbes dans les commerces, c'est un don du ciel... Tu as bien de la chance :roll:
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Des narcisses qui dégénèrent ?

Message par Yo71 »

Une variété de Narcissus poeticus, le "sauvage" ? Je trouve que tu as bien de la chance d'en être envahi, si tu as trop de bulbes, tu sais à qui tu pourrais faire plaisir :mrgreen: !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre