Bulbes en bassines ou pots

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Bulbes en bassines ou pots

Message par Mélusine »

:) J'ai préparé des plantations de bulbes en bassines et en pots. Je les place dès à présent dans les massifs où je veux les voir au printemps ? Ou je les entrepose ailleurs par exemple en hauteur sur une table ou dans un lieu un peu abrité ?
J'ai l'impression, peut-être fausse, que mes bulbes vont être beaucoup plus mouillés que s'ils étaient en pleine terre malgré le très bon drainage des récipients... :oops:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Bulbes en bassines ou pots

Message par Alain »

Si le drainage est correctement fait, tu places les bassines et les pots dans le jardin à l'endroit où tu souhaites les voir fleurir. Aucun problème?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Bulbes en bassines ou pots

Message par Mélusine »

O.k. et merci Alain.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Bulbes en bassines ou pots

Message par marielo »

L'an dernier, pendant l'hiver, j'avais mis mes pots plantés de bulbes dans un endroit abrité plein sud. Est-ce pour cela que mes bulbes se sont montrés particulièrement précoces? Une fois fleuries, j'ai mis mes potées en place dans le jardin.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Bulbes en bassines ou pots

Message par Mélusine »

;) Je pensais faire comme toi Marielo en me disant que mes bulbes prendraient un peu d'avance en étant protégés.
:arrow: Qui d'autres met ses bulbes en pots et pour les mettre où avant le printemps ?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Bulbes en bassines ou pots

Message par Louis »

L’année dernière j'avais mis des bulbes en pots en plastique en attendant de leur trouver une place(en pots de terre ou en pleine terre),cette année dans une nouvelle zone du jardin faite il y a quelques semaines :D j'ai planté tout les bulbes en pot de plastique puis en pleine terre pour éviter de les couper en deux lors de nouvelles plantations.
Pour l'endroit ou entreposer tes pots, si ils sont au nord ils seront plus tardif qu'au soleil.Au printemps il faudra peut être arroser de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Bulbes en bassines ou pots

Message par papijo »

Louis a écrit :[...] cette année dans une nouvelle zone du jardin faite il y a quelques semaines :D j'ai planté tout les bulbes en pot de plastique puis en pleine terre pour éviter de les couper en deux lors de nouvelles plantations.
Je viens de faire la même chose avec mes jonquilles, on verra ce que ça donne au printemps...
Répondre