Jacinthe

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Jacinthe

Message par Zen78 »

que faire pour que la jacinthe garde une hampe florale bien fournie?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jacinthe

Message par Alain »

C'est une jacinthe à l'intérieur, je suppose.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
zephirine
Messages : 443
Inscription : 10 févr. 2013, 16:13

Re: Jacinthe

Message par zephirine »

Je ne voudrais pas te décourager, mais il y a peu de chances que ta jacinthe redevienne bien compacte... A mon humble avis, on n'obtient ce genre de hampe super-dense qu'en privant la plante de ses fleurs au moins un an, voire plus, et en laissant grossir le bulbe. Du coup, lorsqu'elle peut enfin fleurir, elle s'offre une super-floraison, mais qui n'a rien de naturel....
Heureusement avec un pseudo pareil, je sais que tu ne piqueras pas une crise en lisant ces quelques lignes peu encourageantes! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jacinthe

Message par Alain »

Je posais la question car je me demandais si ce n'était pas un excès de chaleur à l'intérieur qui faisait pousser la tige tout en hauteur.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Jacinthe

Message par Zen78 »

Les bulbes sont en pleine terre et sont livrés à eux même. Je culpabilisais un peu de ne m'en être jamais occupé .......
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Jacinthe

Message par Zen78 »

En fait, je coupe les fleurs tous les ans, et ce depuis une décennie pour parfumer la maison mais cette année je les diviserai et les replanterai dans un sol enrichi. Je verrai au fil des années si la hampe aura plus d fleurs.
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 660
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Jacinthe

Message par Danylines »

Je crois qu'en pleine terre, les hampes deviennent + légères, moins fournies et au moins aussi jolies.
Les bulbes achetés en automne ont été" trafiqués" d'une manière ou d'une autre!!!!
Répondre