Amaryllis

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Amaryllis

Message par Marie-Claire »

J'ai sorti mon bulbe d'Amaryllis et il fait des feuilles très longues mais pas de tige florale. Comment faire? Merci de me faire part de votre savoir faire.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Amaryllis

Message par Alain »

Désolé mais je n'ai pas d'expérience. A chaque fois que l'on a acheté un Amaryllis, on a été incapable de le faire refleurir.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Amaryllis

Message par MDP45 »

Marie-Claire ,si tu parles de l'amaryllis qui se cultive en pot, entre les feuilles, tu devrais voir un renflement qui est la future fleur.As-tu ce bulbe depuis plusieurs années? Viens-tu de l'acheter déjà en pot ou est-ce toi qui l'a planté?
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Amaryllis

Message par Marie-Claire »

J'avais acheté ce bulbe en pot fleuri il y a quelques années. Je l'ai stocké à la cave et je l'ai sorti et mis dans la maison. Il n'y a pas de renflement ou tige plus grosse au centre. je l'arrose régulièrement sans trop et il est vers une fenêtre. Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
pad42ol
Messages : 311
Inscription : 19 mai 2013, 14:23
Localisation : travail dans le rhone, jardin dans la loire (42)

Re: Amaryllis

Message par pad42ol »

Parfois ils peuvent mettre plus d'une année pour refleurir, car ils sont bien souvent forcés, et ils leurs faut un peu de temps pour s'en remettre.
Répondre