Site d'achat de bulbes

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 669
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Site d'achat de bulbes

Message par marie56250 »

Bonsoir,

En fouillant, je suis arrivé sur ce site de vente en ligne de bulbes.

Le connaissez vous, et si oui qu'en pensez vous ?

http://www.lesbulbesafleurs.com
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Alain »

NON. On m'avait donné une adresse de bulbes (Belgique ? Hollande ?) mais j'ai oublié...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Site d'achat de bulbes

Message par marielo »

Moi, j'ai déjà commandé là: https://www.eurobulb.nl/ et, mis à part des frais de livraison élevés, j'avais été très satisfaite.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 660
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Danylines »

http://www.labulberaie.fr/

Un très bon site, une dame très sympathique qui va aux fêtes des plantes et de beaux bulbes....
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Simone »

marielo a écrit :Moi, j'ai déjà commandé là: https://www.eurobulb.nl/ et, mis à part des frais de livraison élevés, j'avais été très satisfaite.
D'où l'intérêt de se grouper pour partager les frais de port!! encore faut-il avoir d'autres jardiniers dans son coin ;)
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Françoise M »

Je pourrais aussi être intéressée par un Groupement de Jardiniers en vue d'Achats de Bulbes, à l'automne par exemple. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Simone »

Françoise M a écrit :Je pourrais aussi être intéressée par un Groupement de Jardiniers en vue d'Achats de Bulbes, à l'automne par exemple. :lol:
Pourquoi pas, en principe c'est Anne-Marie qui regroupe les commandes, je pense que d'aller les chercher sur Besançon ne te poserait pas trop de problème !
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Françoise M »

Je ne suis pas loin, ce serait très sympa. :D
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 669
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Site d'achat de bulbes

Message par marie56250 »

Au moins ce post n'aura pas été inutile pour nos jardiniers de l'est :D par contre je n'ai pas toujours pas trouvé de jardinier qui ait commandé sur ce site :!:
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Mimi22 »

Marie, si j'ai commandé sur ce site, des bulbes assez classiques, rien à redire.
Tout a été ok !
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 669
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Site d'achat de bulbes

Message par marie56250 »

Merci de ton retour Mimi.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Site d'achat de bulbes

Message par papijo »

Bonjour,
La saison de planter les bulbes de printemps approche, et je reprends ce fil de discussion pour avoir votre avis sur les points suivants.

1.- Je cherche une bonne adresse pour acheter des bulbes en ligne. L'an passé il y a eu de gros problèmes avec La Bulberaie (voir sur le forum Rustica). Je suis allé voir le site Eurobulb, pas facile de naviguer et pas facile de savoir combien on va payer en frais de port. D'autres suggestions ?

2.- Dans un parterre exposé partiellement au Nord j'ai des Hellébores (ordinaires) roses et blanches et des bruyères d'hiver blanches. Pour meubler les espaces libres entre ces plantes j'envisage des Muscari. J'ai trouvé (dans l'Ami des Jardins) une bien jolie variété rose, Muscari Pink Sunrise, mais très cher (entre 1 et 2 Euros pièce !). Vous connaissez ? ça vaut le coup ?

3.- Pour un autre parterre, également partiellement au Nord, j'avais mis l'an dernier des jonquilles jaunes (de récupération) qui ont bien fleuri, mais leur couleur est trop vive pour mon jardin. Je veux donc y mettre du blanc. Je pense à des narcisses le plus blanc possible (avec le moins de jaune ou d'orange possible au centre). J'ai pensé à Narcissus paperwhite 'Ziva'. D'autres suggestions ? Si possible des narcisses qui se naturalisent facilement...

4. Enfin, pour mettre devant mon unique plant rescapé d'Andromeda polifolia 'Blue Ice', encore des narcisses blancs mais de petite taille pour ne pas masquer l'Andromeda en fleur en Mars-Avril. Connaissez-vous des narcisses à fleurs multiples et bas ? Ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne 56
Messages : 333
Inscription : 21 oct. 2014, 18:47

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Jocelyne 56 »

Papijo,
La Bulberaie a de très beaux bulbes, je n'ai jamais été déçue.
Elle n'était pas au Grand Blotereau à Nantes le week-end dernier comme les précédentes années, mais elle sera aux Botaniques de Ploemeur les 19 et 20 septembre. Peut-être un peu loin de chez toi, mais vu la liste des exposants, je pense que çà vaut le déplacement...
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Mimi22 »

J'ai un certain nombre de narcisses blancs, puisque je les ai privilégiés ainsi que les narcisses jaune beurre.
Donc, voici ceux qui m'ont donné toute satisfaction.
D'abord l'incontournable Thalia, petite taille, fleur multiple qui répond à ta dernière question.
Puis ´Papillon Blanc'
'Paperwhite'
´Mount Hood'
Et le double 'Obdam'

Mon préféré est sans doute 'Mount Hood' et bien sur 'Thalia', tous reviennent sans problème depuis 3 ans. Le plus tardif est Obdam qui finit la saison des narcisses.

Cette année je vais en essayer d'autres, alors je vais suivre les suggestions.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Site d'achat de bulbes

Message par hanabi »

Je suis parfaitement d'accord avec Jocelyne à propos de "La Bulberaie". Je m'y procure tous les ans des bulbes e je n'ai jamais été déçu. Le choix proposé est très large, de plus la dame est vraiment charmante, passionnée, toujours prête à donner des conseils. Il n faut pas hésiter à aller la voir et en effet elle sera chez nous le we prochain aux botaniques de Ploemeur.
Je plante aussi à peu près les mêmes narcisses que Mimi. Mais il me semble que Paperwhite craint le froid dans les régions moins douces que celles du littoral.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Site d'achat de bulbes

Message par papijo »

Merci pour vos réponses, Mimi, Jocelyne et hanabi. Je pense en effet que La Bulberais est une bonne adresse, il se trouve juste qu'elle a eu des problèmes avec la vente en ligne l'an dernier.
Je vous tiendrai au courant de mes achats.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Mélusine »

:) Justement je tente de me connecter sur le site de La Bulberaie et...rien ! Qui a une idée de l'absence du site ? ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Coccinelle 56 »

Bonjour,
Je la rencontre habituellement aux fêtes des plantes à Nantes où ploemeur et cette année elle n'y était pas :?:
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Mélusine »

;) Merci Coccinelle pour cette info. La Bulberaie aurait-elle encore des pbs avec la vente en ligne comme le disait Papijo ? Et son absence sur les fêtes des plantes n'est pas un bon signe... :?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 660
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Danylines »

Elle était à la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard.
Répondre