Dahlia rouge et robuste

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Dahlia rouge et robuste

Message par Dane Sarah »

Je voudrais planter des dahlias rouge vif et rouge foncé , pas trop petits (entre 30 et 50 cm maximum ), et solides.Y en a t-il de plus résistants que d'autres?
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Dahlia rouge et robuste

Message par Yo71 »

Résistants au vent ? :?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Dahlia rouge et robuste

Message par Dane Sarah »

Yo71 a écrit :Résistants au vent ? :?

Pas forcément. J'ai fabriqué des abris . Des graminées entourent mes massifs , ça fait parfois un peu bizarre , si ça devient systématique , d'ailleurs . (Il y faut de la finesse :roll: ). Mais il reste que le terrain est tantôt gorgé d'eau tantôt asséché par le vent donc les petites natures ne s'en sortent pas bien .
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Dahlia rouge et robuste

Message par Mimi22 »

J'aime beaucoup les dahlias rouges aussi.
Je n'ai pas de noms en particulier, mais je sais qu'il y a maintenant un label rouge pour les dahlias.
Ceux ci sont sélectionnés selon des critères sévères.
Par ailleur, Plume, en Normandie plante des dahlias rouges dans sa plate bande d'été, ils peuvent être de bon conseils.
Lepage aussi, près de Perros, s'est lancé dans les dahlias, ils peuvent aussi donner un conseil je pense.
Cette année je teste le bishop of Auckland, idem dans le vent, je saurais à l'automne s'il tient bien ;-)
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Dahlia rouge et robuste

Message par Mélusine »

:D J'aime bien les dahlias rouge très foncé ( et d'autres couleurs aussi ! ). On avait du d'ailleurs parler sur l'ancien forum du dahlia 'chat noir' avec toi Dane-Sarah.
Je ne sais s'il y a des dahlias plus résistants que d'autres et au vent en particulier. Je crois qu'ils ont tous besoin d'être bien tuteurés ou "coincés" entre d'autres plantes pour bien se tenir. C'est le cas de mon 'Etoile noire' du genre arbustif placé entre deux arbustes à l'abri. Et ainsi il n'a pratiquement pas été touché par l'oïdium alors que mon 'Chat noir' se prenant le vent de tous côtés a bien souffert...cette année je vais le traiter ! ;)

Question hauteur mon Etoile est haute : env. 1,50 ! Quant à mon Chat il s'est tenu à 1 m. Sans doute trop hauts pour toi ? :(
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Dahlia rouge et robuste

Message par Dane Sarah »

Le Chat je l'adore bien sûr , je vais essayer cette année ;pour plus de chances de réussites, je vais diversifier, avec de moins hauts .
Répondre