Iris ensata

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Iris ensata

Message par MClaireo »

062.jpg
062.jpg (115.28 Kio) Consulté 3324 fois
J'admirais dans bien des jardins les iris japonica et une "Coccinelle" m'a donné une touffe qui est bien en fleurs en ce moment.
Quand peut- on en acheter et où les trouver ?
122.jpg
122.jpg (115.39 Kio) Consulté 3324 fois
Photo prise à la Péfolière
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne 56
Messages : 333
Inscription : 21 oct. 2014, 18:47

Re: Iris ensata

Message par Jocelyne 56 »

MClaire, il me reste quelques petits plants qui ont repoussé après que je les ai enlevé car ils prenaient trop de place (dans mon petit jardin), si tu veux je te les réserves. 3 couleurs, blanc, parme et violet.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Iris ensata

Message par MClaireo »

Comment dire non à autant de générosité, ils font merveille dans ton"petit "jardin ;)
et pourtant en situation ensoleillée.
Merci d'avance.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Iris ensata

Message par Coccinelle 56 »

He bien te voilà bien servie Marie-claire ;) sinon j'ai les mêmes qu'à la Péfolière :?: :)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Iris ensata

Message par MClaireo »

Les membres d'Aet S sont tellement généreux qui prochainement je vais combler mes massifs gratuitement :oops:
Tes iris font sensation dans le massif à floraison blanche, l'évolution est intéressante. J'espère que les mulots ne vont pas venir les boulotter.
Où et quand acheter les rhizomes :?: .
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne 56
Messages : 333
Inscription : 21 oct. 2014, 18:47

Re: Iris ensata

Message par Jocelyne 56 »

L'iris ensata aime l'humidité, je pense que tu peux en trouver au Jardin d'Eau chez Marie-Mad JEGARD, elle fête les 20 ans de sa pépinière ce week-end
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Iris ensata

Message par Coccinelle 56 »

J'ai les miens depuis si longtemps Marie -Claire que je me souviens plus d'où ils viennent :? Pépinières des avettes je sais qu'ils en ont de superbes...sinon comme dit Jocelyne chez Marie-Mad ...regardes au rayon plantes de berges dans les jardineries...ou mieux patientes jusqu'à l'automne prochain ;) c'est sympas d'avoir les BB des uns et des autres dans son jardin je trouve...les miens sont plantés dans un emplacement drainant et plutôt chaud et pourtant ils ne paraissent pas du tout en souffrir...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Iris ensata

Message par Alain »

Tu peux aller chez Bourdillon (j'ai eu un avis sur ma page FB concernant les Iris ensata).
Si je n'oublie pas, quand je serai de retour à la maison, je mettrai des photos du jardin du Pellinec : une mer d'Iris ensata. Sinon allez voir la page : http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... -juin-2009
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre