Narcisses précoces et costauds

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.

Re: Narcisses précoces et costauds

Yo71 » 20 Mar 2016, 19:35

Il est mignon :)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3987

Enregistré le: 06 Fév 2013, 08:35

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m


Re: Narcisses précoces et costauds

hanabi » 20 Mar 2016, 19:53

Multiblue a écrit:Simone cite les narcisses 'Salomé' mais dans mon souvenir ils sont plus tardifs. et en effet jai retrouvé une photo qui date du 24 avril.
HPIM4412.JPG

Oui Multiblue, je suis d'accord avec toi, j'en planté des Narcisses "Salomé" à l'automne dernier, les boutons émergent actuellement mais ils ne sont pas du tout fleuris pour l'instant.
Quant au fameux Narcisse de Simone, moi aussi j'aurais dit que c'est Pipit, en revanche celui qu'elle montre sur la 2ème photo en disant que c'est "Pipit" correspond moins à celui que je prend pour "Pipit"...
Mais bon, je peux me tromper ! :)

hanabi

Messages: 878

Enregistré le: 07 Fév 2013, 21:45

Localisation: Morbihan, 18 km au nord d'Auray


Re: Narcisses précoces et costauds

zephirine » 22 Mar 2016, 08:16

Sana a écrit:Parmi mes préférés, ce ne sont pas des précoces (ici en tout cas). Ce sont les narcisses des poètes (Poeticus Actaea pour être exacte).
Moi aussi, Sana, et pour leur beauté, et pour leur parfum... Surtout le "tout blanc", N poeticus 'Polar Ice'...

Louis a écrit:J'ai aussi en blanc jaune le N. 'W. P. Milner' qui fleurit en ce moment, en jaune pâle j'ai N. 'Hawera', j'en avait un autre sans nom que j'ai déplacé car trop a l'ombre, il est double blanc avec le coeur jaune pâle 8-) .
J'ai justement planté quelques WP Milner l'an dernier, ils commencent tout juste à fleurir. Et il est tout à fait dans les couleurs que j'aime! Quant à Hawera, je l'adore, mais il est un peu chochotte dans ma terre froide. Je l'ai perdu 2 fois. J'ai récidivé cette année, bien protégé tout contre le mur de la maison... par contre, il aura chaud aux fesses cet été. Le supportera-t-il??? Affaire à suivre...

Multiblue a écrit:Les narcisses 'Ice Follies' fleurissent généreusement ici depuis de nombreuses années et je les aime beaucoup moi aussi :) je les ai plantés souvent par paquet de cinq ou six et ils se sont bien multipliés.
J'ai des narcisses papillons qui sont tout aussi florifères . Ils ont un peu retard par rapport à 'Ice Follies' mais pas trop et je sais qu'ils existent en blanc 'Papillon Blanc'.
Ahhh... joli, le papillon blanc, avec sa trompette éclatée! Merci Multiblue, je vais regarder ça de plus près! ;)

Simone a écrit:Peut-être celui-ci , Pink Charm
ou encore Salomé
'Pink Charm est vraiment très beau, et sa couleur semble plus franche que sur d'autres cultivars réputés "à trompette rose". Mais il est plutôt tardif, je crois.
Salome est plus pâlichon, justement en rose saumoné, et plutôt mi-saison à tardif chez moi, comme le dit Multiblue. Mais merci quand même de tes suggestions, chère Simone! ;o)

papijo a écrit:Comme le jaune vif est banni de mon jardin, je n'y ai planté que des narcisses "blanc de blanc" à l'automne dernier.
Les Narcisses doubles ‘White Medal’ et les Narcisses ‘Thalia’ sont sur le point de fleurir. Quant aux Narcisses ‘Paperwhite Ziva[/url]’, ils ont commencé à fleurir juste avant Noël, ont été en pleine floraison en janvier et février, et ont encore quelques tiges fleuries. Un narcisse précoce et de très longue durée, que demander de plus ? Ah si, une odeur moins ... désagréable ! ;)
Las, Papijo, les Paperwhite ne sont pas assez rustiques pour risquer leurs trompettes par ici!!! En potée d'intérieur, peut-être... Quant aux "doubles", j'ai du mal à m'y faire, je l'avoue...Merci quand même! 8-)

Jocelyne 56 a écrit:Aujourd'hui à Andel, j'ai acheté le narcisse nain Ségovia, blanc avec le cœur jaune avec la pépinière BRINS D'HERBES spécialiste de bulbes.
Tu as raison, Segovia est adoraaaable, Jocelyne...et parfumé avec ça! Bonne recrue! Mais il fleurit en Avril, ce n'est donc pas un précoce, hélas...Merci!

Merci encore à tous de vos suggestions! S'il vous vient d'autres idées, n'hésitez pas! :)

zephirine

Messages: 443

Enregistré le: 10 Fév 2013, 16:13


Re: Narcisses précoces et costauds

Yo71 » 22 Mar 2016, 08:51

zephirine a écrit:Quant à Hawera, je l'adore, mais il est un peu chochotte dans ma terre froide


Parce qu'il y en a qui sont frileux :shock: - moi qui croyais que c'étaient des bulbes sans souci !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3987

Enregistré le: 06 Fév 2013, 08:35

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m


Répondre
24 messages - Page 2 sur 2 - 1, 2
cron