Zantedeschia aethiopica (Arum d’Ethiopie)

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Zantedeschia aethiopica (Arum d’Ethiopie)

Message par Nounise »

Dans mon jardin, l'Arum est une vraie peste : Il se plaît tellement que le pied devient énorme. Malgré de nombreuses divisions et arrachages, impossible de le contenir. Nous ne l'arrosons jamais, pas de soin, les escargots se régalent de ses feuilles, et... il continue de prospérer ! Rasé et déterré pour couler une petite chape de béton pour le bûcher, il est réapparu juste en limite de la dalle. Les précédents propriétaires l'avait arrosé d'eau bouillante, d'eau de javel, d'acide de batterie de voiture, rien à faire, il est toujours là !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Zantedeschia aethiopica (Arum d’Ethiopie)

Message par Alain »

Il fleurit bien ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Zantedeschia aethiopica (Arum d’Ethiopie)

Message par Nounise »

Alain a écrit :Il fleurit bien ?
Très beaucoup bien (comme disait mon petit-fils) !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Zantedeschia aethiopica (Arum d’Ethiopie)

Message par Yo71 »

Nounise a écrit :Les précédents propriétaires l'avait arrosé d'eau bouillante, d'eau de javel, d'acide de batterie de voiture, rien à faire, il est toujours là !
Mais c'est un vrai catalogue de sévices ! Pourquoi tant de haine :shock: :mrgreen:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Zantedeschia aethiopica (Arum d’Ethiopie)

Message par Françoise M »

Comme Nounise je n'arrose jamais les miens qui prolifèrent sans retenue ! Ils fleurissent beaucoup. Si le temps est sec en été, ils se mettent en dormance (un gros trou pas joli dans les massifs :( ) pour mieux reverdir dés l'automne.
Plus le sol est riche, plus les fleurs sont grosses.
J'aime beaucoup en faire des bouquets très graphiques. Par contre leur sève fait des taches indélébiles... Si quelqu'un avait un truc pour les enlever ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Zantedeschia aethiopica (Arum d’Ethiopie)

Message par Mélusine »

Pas d'arrosage aussi pour mes arums sauf mon arum vert ( Green Goddess ) en pot.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Zantedeschia aethiopica (Arum d’Ethiopie)

Message par Nounise »

Yo71 a écrit :Mais c'est un vrai catalogue de sévices ! Pourquoi tant de haine :shock: :mrgreen:
Parce que la touffe est mal placée, dans un très petit endroit où elle étouffe absolument tout et gêne considérablement le passage au bûcher. Le pied d'arum a pris des proportions énormes. Même arraché, il suffit d'un bout de radicelle resté en terre pour que le pied reparte de plus bel, et à une allure impressionnante (la nappe phréatique est très près de la surface, dans mon jardin).
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Zantedeschia aethiopica (Arum d’Ethiopie)

Message par papijo »

Nounise a écrit :Les précédents propriétaires l'avait arrosé d'eau bouillante, d'eau de javel, d'acide de batterie de voiture, rien à faire, il est toujours là !
Ils n'ont pas essayé l’agent orange ? Il parait que c'est très efficace. :shock:
Nounise a écrit :la nappe phréatique est très près de la surface, dans mon jardin
Ah zut, pas d'agent orange alors. :oops:
Répondre