Nérines

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Nérines

Message par stéphane »

nérines.jpg
nérines.jpg (130.83 Kio) Consulté 2431 fois
Ces Narines ont au moins 25 ans, elles proviennent de mon jardin de (très) jeune homme dans le jardin de mes parents, je les avais achetées chez Willems je crois. Elles n'ont jamais fleuri là-bas. Une partie a déménagé en 2006 dans mon premier (micro) jardin en 2006. En 2013 je les ai menacées de mort et elles ont fleuri l'automne même! J'ai déménagé toute la touffe en 2014 et elles sont a présent très belles.
La question est la suivante: Puis-je les diviser? les bulbes sont assez serrés et à leur saison de floraison j'aimerais en profiter de mes fenêtres. Mais si je les bouscule à nouveau devrai-je attendre encore 15 ans pour les voir fleurir?
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Nérines

Message par Alain »

Je n'ai planté qu'une fois des Nérines mais ce fut plutôt un échec.
Les bulbes sont vraiment serrés ? Très serrés ? Personnellement je n'y toucherais pas si elles se plaisent.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Nérines

Message par stéphane »

je pourrais tenter d'en soustraire un bulbe (à la périphérie, ils sont visibles en surface) sans que les autres s'en aperçoivent, juste pour (essayer de) profiter de ces fleurs superbes durant une saison ou en dehors des asters et des chrysanthèmes elles sont rares.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Nérines

Message par Elisabeth »

je viens de replanter des nérines roses. Dans mon jardin elles semblent se plaire mais ne vont pas jusqu'à former d'énormes touffes. A la plantation je leur laisse beaucoup de place pour s'exprimer.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre