Eucomis bicolor

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Eucomis bicolor

Message par stéphane »

Voilà une plante qui me donne du mal. Je l'ai achetée à Roscoff il y a quelques années. J'ai planté un bulbe en pot qui fleurit chaque année (bouton visible fin juillet d'habitude) et deux en pleine terre, terrain drainé à sec mais enrichi à la plantation, soleil en fin d'après midi. Ceux là n'ont jamais fleuri.
J'ai rempoté celui qui était en pot dans un grand contenant et l'ai accompagné d'annuelles pour faire une belle potée. Il est devenu énorme avec de belles grosses feuilles...mais pas de fleur cette année. J'avais mis de l'engrais type géranium pour aider tout ce petit monde, mais le résultat n'est pas celui que j'attendais.
Quel est le secret?
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Eucomis bicolor

Message par marielo »

Les miens sont plantés en pleine terre, au soleil. Je les arrose assez régulièrement en été, et une fois pendant l'été, je rajoute un peu d'engrais pour plantes fleuries. Mes essais ont donné des plantes qui fleurissent pendant trois ou quatre ans et ensuite, je ne les vois plus réapparaître. Mais j'en replante car je les aime bien. J'ai eu Sparkling Burgundy et son beau feuillage sombre. Et j'ai actuellement les bicolores.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre