Vous aimez les Iris ?

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Vous aimez les Iris ?

Message par Alain »

Je vous mets un article paru dans Ouest-France ce matin. Le "jardin d'Iris" est situé à Bubry (Morbihan) entre Lorient et Pontivy. Je suis déjà allé plusieurs fois au jardin d'Iris, dont une fois avec un groupe.
http://arrosoirs-secateurs.com/Des-iris ... u-Jardin-d
Quoi de mieux pour se déconfiner que d'aller admirer les Iris de Yolande et Alain ?
jardindiris20.jpg
jardindiris20.jpg (13.69 Kio) Consulté 2219 fois
jardindiris23.jpg
jardindiris23.jpg (82.58 Kio) Consulté 2219 fois
jardindiris21.jpg
jardindiris21.jpg (48.07 Kio) Consulté 2219 fois
jardindiris22.jpg
jardindiris22.jpg (23.96 Kio) Consulté 2219 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Vous aimez les Iris ?

Message par hanabi »

J'y suis allé hier, ce fut un émerveillement malgré une chaleur presque écrasante (près de 30°) ! Je connais bien les lieux mais je n'y avais jamais vu autant de fleurs, même si le déclin commence à s'amorcer. Vraiment un bel endroit de balade, dans une jolie campagne, pour les gens du coin.
Je croyais avoir renoncé aux Iris car ils ne sont pas les végétaux les plus adaptés à mon sol très acide mais finalement je me suis bien sûr laissé tenté.
En plus ce qui est très pratique chez eux : on note les Iris qui nous intéresse, on donne la liste, et on vient récupérer les plantes quand on veut après avoir téléphoné et on effectue le règlement à ce moment là.
Et puis Alain Chapelle est un passionné, c'est toujours bien d'échanger avec ce genre de personne.
Répondre