tulipes solides

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

tulipes solides

Message par stéphane »

Les première tulipes en fleurs cette année (les botaniques sont encore peu visibles) sont les fosteriana Concerto achetées l'an dernier et plantées en pots. Elles refleurissent bien toutes et manifestement des bulbilles se sont formés et fleurissent déjà! Je vais nourrir ces potées pour voir ce que ça donne l'an prochain
J'avais lu que les fosteriana avaient tendance à être plus fidèles. Les autres variétés (de fosteriana également) aussi achetées l'an dernier n'ont pas encore fleuri, mais ça ne s'annonce pas très encourageant pour l'instant.
Pièces jointes
tulipa fosteriana concerto.jpg
tulipa fosteriana concerto.jpg (65.27 Kio) Consulté 1009 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: tulipes solides

Message par Alain »

Je n'ai pas eu souvent des tulipes botaniques. Elles sont souvent de 2 couleurs et je déteste mais tes 'Concerto' me plaisent bien. A voir à l'automne.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: tulipes solides

Message par hanabi »

Je ne vais pas être très encourageant, Stéphane, mais je mets tous les ans des tulipes en pots à cause des mulots mais l'année suivante je n'ai en général pratiquement plus de fleurs ! Je pense que dans les pots les bulbes s'épuisent vite !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: tulipes solides

Message par stéphane »

Alain a écrit :Je n'ai pas eu souvent des tulipes botaniques. Elles sont souvent de 2 couleurs et je déteste mais tes 'Concerto' me plaisent bien. A voir à l'automne.
je ne crois pas que les fosteriana fassent partie des botaniques...mais je ne jure de rien

@Hanabi, je me suis mal exprimé: en fait j'ai planté plusieurs variétés en pots en automne 2019, elles ont toutes fleuri au printemps 2020 (certaines avec des fleurs énormes pas trop à mon goût et d'ailleurs je ne sais pas si elle vont fleurir cette année) mais les Concerto semblent s'être multipliées pour 2021.
D'où mon sujet sur des tulipes durables
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: tulipes solides

Message par Danylines »

En pleine terre les tulipes fosteriana sont assez fidèles.
Notamment les Orange Emperor.
Répondre