Calla en extérieur

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Répondre
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Calla en extérieur

Message par Malie »

On m a offert ce weekend , une calla ... j'aurai besoin de conseils car je ne sais pas quand je pourrais la mettre à l'extérieur , en pleine terre ou en pot ?
pour le moment je l'ai transplantée dans un pot plus grand , j'aimerai bien le garder d'une année sur l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Calla en extérieur

Message par Yo71 »

Bonjour Malie, je garde les miens en pot à cause des hivers qui ne seraient vraiment pas recommandés poureux ici. Ils refleurissent d'année en année, en passant la saison froide au garage. Je pense que je vais bientôt les ressortir, même si les températures nocturnes restent encore assez basses (mais sur la terrasse, elles devraient tenir au-dessus de 0).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Calla en extérieur

Message par Zen78 »

J'ai des callas en pleine terre depuis plusieurs années et elles ne fleurissent pas. Ici, elle ne craignent pas le froid et cet hiver nous avons eu -8*, mais leurs feuilles sont ressorties.Ma terre étant pauvre, peut être que je devrais les engraisser ?
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Calla en extérieur

Message par Malie »

Merci à tous les deux , je vais les garder en pot et bien les nourrir ... et avec un peu de chance , je diviserai l'année prochaine pour tenter une plantation au jardin
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Calla en extérieur

Message par Malie »

Calla.jpg
Calla.jpg (96.87 Kio) Consulté 1005 fois
j' ai des doutes ! est ce que la profondeur du pot est suffisante , environ 22 cm ?
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Calla en extérieur

Message par Yo71 »

Mes pots sont plus grands et plus hauts (30 cm). Je n'ai jamais essayé plus petit, mais pourquoi pas ?

Ils sont beaux, tes callas (ou elles sont belles ? J'ai vu que vous les mettiez au féminin) !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Calla en extérieur

Message par stéphane »

Le mien repousse en pleine terre depuis des années, mais je n ai jamais eu de fleurs. Pas assez d eau peut être ? En pot tu les arroses beaucoup Yo?
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Calla en extérieur

Message par Malie »

Yo71 a écrit :Mes pots sont plus grands et plus hauts (30 cm). Je n'ai jamais essayé plus petit, mais pourquoi pas ?

Ils sont beaux, tes callas (ou elles sont belles ? J'ai vu que vous les mettiez au féminin) !
J'ai cherché le genre car j'avais un doute et il semblerait que ce soit féminin ...
je pense que je lA rempoterai dans un pot plus grand dès la fin de la floraison .
Dernière modification par Malie le 30 mars 2021, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Calla en extérieur

Message par Yo71 »

Oui Stéphane, elles sont bien arrosées. (Merci Malie d'avoir fait la recherche, tu vois que j'applique aussitôt !)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Calla en extérieur

Message par marielo »

Le jardinier belge Francis Peeters en parle ici:
https://www.rtbf.be/emission/jardins-et ... d=10695319

Et pour les Callas colorées, il semblerait qu'il ne faille pas d'excès d'arrosage.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre