Ne pas désespérer des tulipes

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Ne pas désespérer des tulipes

Message par Yo71 »

Il y a quatre ans, j'ai planté très tardivement une dizaine de bulbes de tulipes que j'avais achetés puis oubliés au garage : ils n'étaient plus très beaux (gros euphémisme) quand je les ai plantés, je n'y croyais guère, et j'ai eu ce que je méritais (je crois que j'en avais parlé à l'époque, mais je ne retrouve plus le sujet) : des tulipes mal formées.
26.04-09.JPG
26.04-09.JPG (49.14 Kio) Consulté 861 fois
2018.1.JPG
2018.1.JPG (88.78 Kio) Consulté 861 fois
Je les ai quand même laissées en terre, me disant qu'elles pouvaient encore se refaire, et l'année suivante, elles étaient redevenues "normales". Les voici cette année :
2021.1.JPG
2021.1.JPG (109.63 Kio) Consulté 861 fois
Comme quoi, il ne faut pas désespérer !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Ne pas désespérer des tulipes

Message par Yo71 »

Par contre, non loin, j'ai quelques tulipa fosteriana "purissima" - cherchez l'erreur :
2O21.04 Tulipe rougissante.JPG
2O21.04 Tulipe rougissante.JPG (50.06 Kio) Consulté 860 fois
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Michèle44
Messages : 183
Inscription : 02 juil. 2020, 13:53
Localisation : Loire Atlantique

Re: Ne pas désespérer des tulipes

Message par Michèle44 »

Tu as bien de la chance ! C'est une résurrection. Chez moi, les tulipes sont très belles la première année et l'année d'après je n'ai plus qu'une feuille :(
Je me demande si je ne vais pas toutes les déterrer et les replanter à l'automne prochain. Le problème c'est que je ne vais pas savoir leurs couleurs .
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Ne pas désespérer des tulipes

Message par Yo71 »

Si elles fleurissent, tu pourras les repérer et les changer de place au besoin.

Ma tulipe blanche qui rougit, ça ressemble à un retour au type, non ? Jusqu'à présent, elles étaient toutes "purrissima", depuis leur installation (il y a 4 ans peut-être).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre