Vos dahlias préférés

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Vos dahlias préférés

Message par Loupiotte »

Bonjour à tous,

j'ai envie de mettre des dahlias sur mon balcon (la verdure me manque trop quand je ne suis pas dans mon sous-bois, donc je colonise mon balcon. Non non, je ne suis pas accro, j'arrête quand je veux : :lol: )
Quels sont vos préférés ? ceux qui se tiennent bien d'année en année ?
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Vos dahlias préférés

Message par Malie »

J'ai une préférence pour les dahlias à fleurs simples et aux feuillages foncés et pas trop hauts . j'en ai un rouge foncé , feuilles très sombres et qui mesure environ 35 cm . Je l'ai gardé en pot 3 ans même en hiver (juste un paillis de feuilles mortes) . Maintenant il est planté en pleine terre . Je vais fouillé pour retrouver une photo
Pièces jointes
file.php.jpg
file.php.jpg (132.22 Kio) Consulté 1013 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Vos dahlias préférés

Message par stéphane »

Ceux que je garde depuis des années (ils sont hivernés a l abri) sont Spartacus et shiloh Noëlle. Mais ils sont très grannds donc pas très utiles pour ton balcon a mon avis... J aime beaucoup les dahlias, malheureusement de l humidité et du soleil ce n est pas facile à concilier chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Vos dahlias préférés

Message par Sana »

J'ai testé sans succès et abandonné... Je ne sais pas s'il faut s'en occuper l'hiver, auquel cas, inutile pour moi.
Mais j'aime bien ces fleurs d'automne et je suivrai ce sujet avec attention d'autant plus s'il y a des photos ;)
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Vos dahlias préférés

Message par marielo »

Ici aussi peu de réussite avec les dahlias. Pourtant ce sont des plantes intéressantes par leur très longues floraison, et pour les formes et couleurs, que de choix!!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Michèle44
Messages : 183
Inscription : 02 juil. 2020, 13:53
Localisation : Loire Atlantique

Re: Vos dahlias préférés

Message par Michèle44 »

Tous les ans ces dahlias roses resurgissent avec beaucoup de vigueur pourtant je ne m'en occupe pas particulièrement. Il faut juste batailler avec les escargots qui en sont friands :oops:
Je les aime beaucoup car ils sont très lumineux par contre je ne connais pas leur nom, ils sont installés depuis de nombreuses années.
Dahlias roses.jpg
Dahlias roses.jpg (142.56 Kio) Consulté 962 fois
Répondre