Eucomis

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Eucomis

Message par marielo »

J'avais planté l'an dernier deux eucomis sparkling burgundy qui m'avait fait chacun une superbe hampe florale
CIMG0151.jpg
CIMG0151.jpg (132.63 Kio) Consulté 3435 fois
Cette année, chaque bulbe me prépare trois séries de feuilles
CIMG0057.jpg
CIMG0057.jpg (128.73 Kio) Consulté 3435 fois
et je me demandais s'il fallait tout laisser pousser. En fait, je crains que le bulbe ne s'épuise en feuilles et du coup ne fleurisse pas. Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Eucomis

Message par Danylines »

Je n'ai pas d'expérience , mais je suis surprise que cela survive à l'hiver en Moselle! :o
L'avais tu rentrée?
zephirine
Messages : 443
Inscription : 10 févr. 2013, 16:13

Re: Eucomis

Message par zephirine »

"Ca" survit aussi en Isère depuis 2009, en pleine terre et sans protection, dans une argile froide, humide et mal drainée....j'avoue que je ne me l'explique guère moi-même! :roll:
Mais "ça" n'a fleuri qu'une fois, par contre! Des belles feuilles pourpres, mais pour les fleurs... bernique :(
Pièces jointes
eucomis comosa sparkling burgundy 20 04 13.jpg
eucomis comosa sparkling burgundy 20 04 13.jpg (46.91 Kio) Consulté 3389 fois
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Eucomis

Message par marielo »

@Danylines
Non, je ne les avais pas rentrés, mais bien couverts de feuilles.

@Zephirine