Camellia japonica Jury's Yellow

Mieux vaut ne pas avoir de terre calcaire !!!

Camellia japonica Jury's Yellow

mamycrêpes » 16 Jan 2021, 21:05

Bonsoir à tous, Hier, je suis allée "traîner mes botte"s chez Le Loupp, à Bénodet. Parmi les nombreux camellias, l'un m'a attirée bigrement, c'est le Jury's Yellow. Son coloris jaune doux me plaît bien. Certains d'entre vous l'ont au jardin ? Comment se comporte-t-il ? Je veux bien vos avis. Merci d'avance.

mamycrêpes

Re: Camellia japonica Jury's Yellow

Alain » 16 Jan 2021, 22:38

Je l'avais acheté il y a une bonne quinzaine d'années chez Joël Lemaitre à Carquefou près de Nantes. Moi aussi j'avais flashé. Mais l'été suivant il n'a pas du tout apprécié la sécheresse !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Sana » 17 Jan 2021, 17:14

Je l'avais dans mon ancien jardin depuis environ 5 ans et je l'ai embarqué avec moi dans le deuxième en 2019. L'an dernier il n'a pas fleuri mais cette année, j'ai compté au moins 7 boutons que je vais voir presque tous les jours :D Je ferai des photos si par bonheur les fleurs se montrent enfin.

Il est placé à l'ombre et semble s'y plaire. Sol drainé. Il doit mesurer désormais 1,50 m. Je l'aime vraiment beaucoup.

Sana

Flora 29 » 17 Jan 2021, 17:58

Très bon choix Jury's Yellow, l'arbuste se forme bien de lui-même aucune intervention, seulement en profiter

Flora 29

Répondre
4 messages - Page 1 sur 1