problème dans un azalée mollis

Mieux vaut ne pas avoir de terre calcaire !!!
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

problème dans un azalée mollis

Message par Malie »

azalée mollis(2).jpg
azalée mollis(2).jpg (147.52 Kio) Consulté 2745 fois
J'ai un azalée mollis planté depuis quelques années , il pousse très lentement mais jusqu'à présent il semblait bien allé , mais je viens de voir que sur une des branches les feuilles sont desséchées , alors que les autres branches ont des feuilles saines .... un avis sur le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: problème dans un azalée mollis

Message par Alain »

Qu'est-il devenu ? En coupant les branches malades, tu devais pouvoir voir si le bois était mort.
Il est mort ou as-tu réussi à le sauver ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: problème dans un azalée mollis

Message par Malie »

Je lui ai changé de place au printemps , j'ai coupé tout le bois mort ou qui semblait "malade" . je l'ai planté dans le talus (sol plus frais ) , arrosage très fréquent ,... il a gardé une partie de ses feuilles jusqu'en automne : verdict au printemps prochain ! C'est sa dernière chance !
daniel
Messages : 6
Inscription : 13 févr. 2022, 02:13

Re: problème dans un azalée mollis

Message par daniel »

Bonjour,

Qu'avez avez vous fait pour résoudre le problème ?

Merci

Malie a écrit :
azalée mollis(2).jpg
J'ai un azalée mollis planté depuis quelques années , il pousse très lentement mais jusqu'à présent il semblait bien allé , mais je viens de voir que sur une des branches les feuilles sont desséchées , alors que les autres branches ont des feuilles saines .... un avis sur le problème ?
Jardinier Amateur & passionné

www.pulverisateur.org
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: problème dans un azalée mollis

Message par Malie »

daniel a écrit :Bonjour,

Qu'avez avez vous fait pour résoudre le problème ?

Merci

Malie a écrit :
azalée mollis(2).jpg
J'ai un azalée mollis planté depuis quelques années , il pousse très lentement mais jusqu'à présent il semblait bien allé , mais je viens de voir que sur une des branches les feuilles sont desséchées , alors que les autres branches ont des feuilles saines .... un avis sur le problème ?
J'ai coupé tout ce qui avait mauvaise mine , je lui ai changé de place et maintenant je croise les doigts en attendant le printemps et des signes de vie !
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: problème dans un azalée mollis

Message par Malie »

On y croit !!!.jpg
On y croit !!!.jpg (61.2 Kio) Consulté 951 fois
Voici des nouvelles de mon azalée en sursis : il semble y avoir de la vie , de minuscules bourgeons feuilles pointent au bout des branches ... vraiment minuscules , je croise les doigts !!
Répondre